Je me retrouve dans cet article j'ai été caissière pendant quelques années, et je vais sûrement devoir y retourner (chomage oblige, youpi).
Moi ce qui me choquait le plus c'est sans aucun doute ces personnes du 3e âge qui était devant le magasin et qui limite avait finit leur course avant même que tu aies atteins ton poste. Faire l'ouverture, avoir la tête dans le cul et se rendre compte que tu as déjà 10 clients à ta caisse. Youpi.
J’essaie de me comporter mieux avec toutes mes ex-compatriotes de galère, tous ces vendeurs, serveurs, qui veulent juste toucher un salaire à la fin du mois et qui doivent pour ça, servir un joli paquet d’insupportables. Je me sens connectée avec eux et je tente d’être agréable durant le temps qu’ils m’accordent.
Je suis pareille, maintenant je dis bon courage à tous les gens qui font un job ingrat et pour lesquels on est jamais remercié.
Par contre je suis limite devenu intransigeante avec les caissières lentes, celles qui comprennent pas que oui on peut payer en CB et en espèce (et même en chèque et en TR si on le veut, tout d'un coup) et qui en plus m'engueule quand je leur dis que je veux payer en CB et en espèce (car il me reste 1euros 43 et que j'aimerai bien les écouler). Du coup je peux être une cliente énervée.
Comme je connais le job j'en connais les difficultés et j'en connais les possibilités donc je suis plus encline à m'énerver. Limite j'ai envie de prendre leur place pour m'encaisser mes propres articles. (magie de la caisse automatique lol)
Sinon tu as oublié de parler de la règle d'or n°1 de la caissière : ne JAMAIS encaisser sa famille.
Je ne sais pas si c'était comme ça pour toi mais nous on avait interdiction d'encaisser sa famille, alors bien sûr on le faisait quand même car on s'en foutait. D'ailleurs j'avoue avoir laissé passer quelques articles à mon frère ou mes parents...
Le must ce sont les collègues surtout en période saisonnière, que des étudiants, on s'amusait bien et on se faisait des prix entre nous (chut ça ne se dit pas, comme le jour de mon anniversaire ou je devais acheter 10 pâtes feuilleté et que mon collègue m'en a fait passer 5...).
La caisse- 10 articles aux deux tranchants : peu de clients sauf un rush à midi (+++) et par contre près du rayon frais donc tu te les gèles (---) c'était comme ça dans mon magasin.
La caisse la plus chiante restée la livraison, je détesté, je me pétais toujours un ou deux ongles à mettre les packs d'eau dans les colis (pourtant je ne suis pas sensible mais quand tes mains ressemble à un champs de mine c'est un peu chiant)
Ca reste une bonne expérience, surtout si on est dans un supermarché de moins de 13 caisses.