J'ai testé pour vous... être caissière

13 Avril 2011
205
147
714
angers
Wendy.Sparks;3573412 a dit :
C'est marrant parce que depuis que je bosse en tant que "Conseillère de vente" (donc vendeuse-meuf en cabine d'essayage-caissière-esclave) je suis beaucoup moins agressive, et j'ai beaucoup plus de mal à être méchante avec les gens (du mec qui me bouscule dans le train à ma copine qui m'énerve) Je comprenais pas pourquoi et ça y est ! Je suis tellement mal traitée par les autres êtres humains dans mon boulot que du coup ben... Je suis sympa avec les gens.

Oulà oui! Je suis d'accord. Mettez-vous à la place des gens, ça change le comportement.
J'ai travaillé dans des petites boutiques où l'on voit trois clients dans la journée, dans une supérette, dans des jardineries, et j'y ai vu tout et n'importe quoi.
Depuis la personne qui t'ignore complètement parce qu'elle est au téléphone, en passant par le vieux monsieur qui te fais la même blague trois fois par semaine: "ah bon c’est pas remboursé?" en te tendant la carte vitale", le type qui achète un jouet et qui t’engueule parce que tu ne connais pas les prix de tous les articles du magasin (plus de 7000, c'est facile à retenir, allons!), et le plus sympa:
la petite fille haute comme trois pommes qui danse au milieu du rayon. :fleur: :jv:

Le pire dans tout ça, c'est quand tu es en stage et que tu sais que tu bosse pour pas un rond. :crying:
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
J'ai déja bossé dans un supermarché mais pas à la caisse de toute façon à n'importe quel poste c'est une horreur de travailler la dedans ! Mais j'ai bossé comme conseilliere de vente dans une papeterie et c'est l'horreur, un jour une vieille m'a sorti en montrant mes piercings ah c'est ecoeurant vos machins la avec la mine comme si que je sortais du trou du cul de lucifer, j'ai cru la tuer !
Et j'ai bossé en tant que serveuse en salle et Barmaid et franchement c'est sympa le bar mais ya plein d'inconvénients :

Les gros lourds de 50 balais qui te draguent trés lourdement ( Mais qu'est que j'foutrais avec un mec qui à l'age de mon pere ? Dites le moi ! u_u )
Les gens qui te disent "Un café" sans ni bonjour, ni svp, ni merci, ni au revoir
Ou alors quand t'essaie de parler avec eux ils te regardent comme si tu etait un Alien ...
Ceux qui sont la depuis 45 min et qui attendent que tu pars fumer ta clope pour te demander quelque chose (faut pas exagérer non plus !)
Ceux qui preferent te payer des verres (d'alcool) plutot que de laisser un pourboire ... et insistent lourdement quand tu dis que tu veux pas boire parce que c'est le debut de ton service et que t'as pas envie de finir cassée à la fin du service ya la plonge avant --'

tellement de choses !

Pour en revenir au sujets, je sais que ces metiers sont trés ingrats et mal payés alors je veille toujours à etre polie avec mes compagnons de galere XD ^^
 
1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
"Je ne mentionne pas non plus ces violeurs qui insèrent férocement leur carte bleue dans la machine sans même prévenir. C’est un fait établi, les caissières subissent une formation intensive qui leur permet de deviner à l’aura du client quel sera son moyen de paiement."


:clap:

Mais c'est exactement ça !!

J'ai travaillé pendant 3 mois dans une supérette comme étudiante et j'en ai vu passer des spécimens.
Du mec qui te regarde avec mépris puis qui comprend que c'est un job étudiant et qui te sourit en te lâchant : " ha ça va, c'est juste temporaire alors." Sympa pour les collègues qui bossent là à temps plein...
Ou celui qui va te payer 10€ en pièces de 5 cents en te foutant tout dans les mains et en se barrant, "non mais ya le compte juste hein !".
Les clodos qui achètent leurs pils et qui te proposent de prendre une douche avec eux... Hum..
Celui qui découvre qu'en fait il faut payer, et qui reviens TOUS les jours et qui te fait le même cirque pendant 15 min.

Bref, ça ouvre les yeux sur l'éducation de certains.
 
Le pire c'est ceux qui nous disent "Oui mais il a des gens sympas!"...Et bien oui mais le reste, les 95% restants sont tellement infectes qu'on oublie les 5% gentils.

J'ai été caissière, innocente et jeune, je me suis faite bernée plusieurs fois par des mamies capricieuses qui m'ont fait remplir leurs sacs cabas; trop faibles pour le faire elles-mêmes, les regardants partir avec une jolie sourire moqueur :"je l'ai bien eu!"

Il y a aussi ceux qui se plaignent; "le dentifrice est 0,06 centimes plus cher qu'il y a deux semaines!, c'est inadmissible, vous n'avez aucun scrupule!"... Oui tout est de notre faute! je leur ai souvent dit que si j'avais le pouvoir de changer les prix je ne serais sûrement pas assise derrière cette caisse. Mais rien à faire nous sommes celles qui annoncent les prix, celles qui refusent les tickets restaurants quand il n'y a pas assez de produits frais, nous sommes le diable!
Et les enfants! plusieurs ont pris ma caisse pour un toboggan, à monter dessus pour attraper mes papiers, mes tickets de carte etc... et maman qui rit!

Le souci quand on est caissière, c'est que nous appartenons à personne et à tout le monde en même temps, des inconnus vous appelle par votre prénom, envahissent votre espace de travail, salissent votre tapis roulant... Même si votre caisse n'est pas la même tous les jours, toutes les heures, c'est votre lieu de travail que vous organisez, le voir souillez par les clients c'est... Agaçant!

Et j'oubliais! les coups de fil de la responsable pour vous dire "Vous n'êtes pas assez souriante", "votre voiture est garée sur le parking client, à votre pause vous irez la garer dans la rue d'en face"...

Personne ne vous entends, le client gueule, parce que vous allez trop vite ou pas assez, parce que vous ne causez pas assez ou trop, et les grands, les Chefs, vous serrent la mains une fois sur deux, sans votre costume de caissière ils ne vous reconnaissent pas et ils vous rappel sans cesse que "vous êtes Caissière!" soit rien du tout.

J'aurais envie de leurs dire à ces cons prétentieux, que sans rameurs un navire n'avance pas! Alors continuez à donner le cap, mais n'oubliez pas que sans la force de nos bras vous ne l'atteindrez pas!

Petite histoire :
Offre de la semaine; 2 achetés le 3 ème offert sur tous les produits frais. Moi tranquillement à ma caisse j'accueille un couple de vieux tout mignon.
le mari : "Vous ne faîtes pas l'offre pour les caissières?"
Moi : "Non pas encore monsieur." Je m’efforçais de garder le sourire ne relevant pas le fait qu'il venait de nous traiter de produits frais.
la femme : "Dommage, j'aurai besoin de femmes de ménage à la maison!"
Moi : "ah pour vous caissière et femme de ménage c'est pareil?"
Elle ne relèva pas ma question.

Remarque aussi méchante pour les caissières que pour les femmes de ménage!
 
28 Février 2010
728
731
4 854
Super article ...
Caissière depuis plus d'un an je me reconnais dans cet article .Les clients chiants qu'est ce que j'en ai eu : la meuf parano qui te gueule dessus car elle pense que tu l'a traite avec ton collègue et qui dépose même une plainte a l'accueil , ceux qui ralent parce que tu passes les articles ET LES PIRES DE TOUS ceux qui quand tu es de fermeture a 22H prennent tout leur temps a déballer et a ranger leur course alors que toi ça fait minimum 6h que tu es là et que tu as qu'une envie te barrer .Mais a coté il y a aussi les sympas comme le petit couple de vieux qui passe chaque semaine a ta caisse , prends de tes nouvelles ....
Puis l'ambiance magasin dans l'hyper ou je suis est vraiment génial.Les supérieurs sont très proches de nous (interdiction de vouvoyer) , beaucoup sont étudiants , toute l'équipe caisse et soudée ,on a souvent des soirées spéciales , des buffets , des voyages organisé (et surtout un prix sur nos courses :red:)
 
A

Ancien membre

Guest
Je me suis totalement reconnue dans l'article :happy:

J'ai été caissière en contrat étudiant pendant un an et demi dans une grande enseigne de bricolage et j'ai détesté. Que ce soit au niveau des clients qu'au niveau de la direction. D'ailleurs les Madz qui me connaissent savent que ça a pas toujours été facile :erf:

Au niveau des clients, j'ai eu de tout. Du client adorable qui réussit à illuminer ma journée simplement en étant agréable au client exécrable qui me la pourrit simplement en étant...exécrable :lol:
Dès qu'un prix n'est pas bon en caisse, c'est bien évidemment la faute de la caissière. Je peux comprendre que quand le prix n'est pas le même en rayon et en caisse, ça peut être énervant mais enfin voilà quoi, je ne fixe pas les prix. J'avais beau expliquer ça aux clients, ils ne comprenaient pas. Dès qu'il y avait un souci avec une commande, c'était moi qui prenait alors que je n'avais strictement rien à voir avec ça.
J'ai eu des clients qui me parlait comme si j'étais une merde, d'autres qui m'engueulait à m'en faire chialer.
Un jour(je devais avoir 1 mois et demi de boîte et encore, je n'étais là que les Samedis), je me suis trompée pour l'adresse sur une facture. J'ai eu beau m'excuser, le client m'en a foutu plein la gueule. Même mes propres parents n'avaient jamais élevé la voix comme ça sur moi comme ce monsieur l'avait fait.
Une autre fois, je bipe un article, ce n'est pas le bon prix, la cliente me le gueule. J'appelle donc le rayon mais je n'arrive pas à les avoir. La cliente s'est mis à m'en foutre plein la gueule elle aussi, les autres clients prenaient son parti alors qu'ils voyaient très bien que ce n'était pas de ma faute. Une fois le problème réglé, tous les autres clients derrière étaient très désagréables et s'amuser entre eux, à m'envoyer des petites piques.
J'ai vraiment eu l'impression que le fait d'être assise derrière cette caisse était l'opportunité pour eux, de tout se permettre.

Enfin voilà, j'ai plein d'anecdotes de ce genre mais fort heureusement, j'ai quand même eu des clients adorables, qui ne venaient qu'à ma caisse et qui me redonnaient le sourire :)

Au niveau de la direction, on me faisait clairement comprendre que j'étais de trop. Je ne travaillais que le samedi mais très souvent, je commençais à l'ouverture à 9h pour finir à la fermeture à 20h. Quand j'allais voir ma responsable pour lui dire que certains jours, j'aimerais bien finir avant 20h, elle me répondait "oh t'es là qu'un jour dans la semaine et c'est ton contrat qui est comme ça." Ok, donc la semaine pour eux je me tournais les pouces et qu'ils me ramènent la clause dans mon contrat qui mentionnait que je finirai tout le temps à 20h. Je me mangeais sans cesse des remarques de la part de la chef de secteur qui parfois, n'hésitait pas à m'en foutre plein la gueule devant les clients. Pour la plupart, c'était bingo! Ils se disaient "sa chef lui parle mal, autant en profiter."
J'ai finalement démissionné en mai, personne ne m'a dit aurevoir...

Enfin voilà ma petite expérience de caissière qui m'a quand même apporté beaucoup de choses. J'ai appris à être plus patiente et surtout à aller plus facilement vers les gens :happy: Je dois aussi être maintenant, la cliente la plus adorable au monde :yawn:
 
4 Novembre 2011
68
11
669
Marquette-lez-lille
Je suis caissière en job étudiant & je me reconnais dans l'article.

J'ai une anecdote aussi : "une femme d'environ une quarantaine d'années qui disait à sa fille - tu vois si tu travailles pas à l'école, tu finiras comme la demoiselle (moi) ... une pauvre caissière dans un supermarché"

Malgré moi, je pense qu'elle m'a fait "mal" mais en même temps, je comprends que je ne finirais jamais comme elle & sa fille, imbue de ma personne ...

J'ai appris à être tolérante quand je vais moi-même dans un supermarché ou dans tout autres commerces, la gentillesse & l'amabilité, ça fait toujours plaisir, même si ce n'est qu'un simple "bonjour - merci - au revoir - bonne journée".
 
24 Juillet 2008
35
10
3 679
Lyon
Alors moi, je vais en faire râler beaucoup mais... j'en ai vraiment marre de ce genre d'article.

Personnellement je suis toujours souriante, je dis "bonjour", "au revoir", si la caissière à l'air disposée à parler je papote un peu (dans la supérette à côté de chez moi - l'une des caissière m'a même dit récemment que ça lui plairait de venir boire un café avec moi !), si elle a l'air fatiguée ou énervée je fais vite en étant polie et souriante en me disant que cela lui sera agréable, je prépare toujours ma monnaie et ma carte fidélité pendant que je suis dans la file et tout ça...

Et franchement parfois les caissières te foutent vraiment la mort parce qu'elles te fusillent du regard (pourquoi ?!), sont désagréables et impolies, j'ai l'impression que le client est vraiment un emm.....

Bref, on peut se plaindre, c'est clair qu'il y a des gens qu'on doit avoir envie de jeter à coup de pied dans les fesses, c'est sûr que les journées sont longues et que c'est pas facile. Pour ma part je ne pourrai pas être caissière, ça me déprimerais complétement, mais je le SAIS donc JE NE SUIS PAS CAISSIERE. Et puis voilà, si j'ai besoin de thunes je fais autre chose (soutien scolaire, baby-sitting...).

Je vais aller faire mes courses justement là - et quand je vais passer à la caisse, je vais me dire "Non mais, je la fais tant ch*** que ça ?

Coup de gueule, désolée, je comprends votre lassitude, mais le respect, c'est dans les deux sens, même si certains clients sont odieux, je ne pense pas que tous soient comme ça, et les clients aussi peuvent être harassés par une journée difficile.

Pour conclure, BON COURAGE AUX MADZ CAISSIERES !
 
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
je comprends ton point de vue, ayant été caissière pendant mes études, mais on peut souvent en dire autant de l'attitude des caissières (en général pas les étudiantes, plutôt celles qui font cela depuis des années, la lassitude sans doute) qui ne répondent pas aux Bonjour, Bonne journée, Merci... à peine si elles te regardent dans les yeux et qui discutent avec des collègues ou soupirent parce que tu ne ranges pas assez vite tes courses (pourtant je me fais un devoir de me grouiller, quitte à entasser n'importe comment dans les sacs).
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
madmwa;3582676 a dit :
Pour ma part je ne pourrai pas être caissière, ça me déprimerais complétement, mais je le SAIS donc JE NE SUIS PAS CAISSIERE. Et puis voilà, si j'ai besoin de thunes je fais autre chose (soutien scolaire, baby-sitting...).

Bah en même temps si on le fait tu te doutes bien que c'est pas par choix et par passion,et ça rapport plus que quelque babysitting et quelques cours!
Et personnellement je pense que si il y a ce genre d'articles c'est pas pour le plaisir de se plaindre et vu le nombre de personnes que l'on voit défiler dans une journée (rapport ça ça la semaine,puis au mois et à l'année) je pense qu'on en voit un échantillon assez grand pour se permettre de dire que OUI une grande partie des gens sont impolis,odieux,condescendants et insupportables.
Quand une caissière te souris pas ou est pas folle de joie quand elle t'encaisse,pense au fait qu'elle est peut être là depuis 4h,que si elle faut elle vient de se faire incendier par un client,qu'elle a vu défilé des sales cons toutes la journée que OUI (grande surprise) elle a une vie en dehors de la caisse et qu'elle a peut être des problèmes et certains toujours comme pour toute le monde c'est pas facile d'être hyper souriante ou très locace.
Des anecdotes sur des clients cons et irrespectueux j'en ai à la pelle,ça arrive toute les semaines! Et les clients qui considèrent la caissière comme une pauvre conne qui sait rien faire d'autre ça court les rayons! Mais surtout de façon générale les clients ont l'impression qu'on est là pour leur nuire au moindre souci et qu'on peut décider de ce que l'ont veut, alors que la caissière n'a aucun pouvoir et ne fait qu'appliquer les directives du magasin.

Enfin pour moi tout ça s'est bientôt finit (j'ai un contrat étudiant aussi) j'ai déposé ma démission avant hier :d
 
24 Juillet 2008
35
10
3 679
Lyon
thehungrypirate;3584841 a dit :
Bah en même temps si on le fait tu te doutes bien que c'est pas par choix et par passion,et ça rapport plus que quelque babysitting et quelques cours!
Et personnellement je pense que si il y a ce genre d'articles c'est pas pour le plaisir de se plaindre et vu le nombre de personnes que l'on voit défiler dans une journée (rapport ça ça la semaine,puis au mois et à l'année) je pense qu'on en voit un échantillon assez grand pour se permettre de dire que OUI une grande partie des gens sont impolis,odieux,condescendants et insupportables.
Quand une caissière te souris pas ou est pas folle de joie quand elle t'encaisse,pense au fait qu'elle est peut être là depuis 4h,que si elle faut elle vient de se faire incendier par un client,qu'elle a vu défilé des sales cons toutes la journée que OUI (grande surprise) elle a une vie en dehors de la caisse et qu'elle a peut être des problèmes et certains toujours comme pour toute le monde c'est pas facile d'être hyper souriante ou très locace.
Des anecdotes sur des clients cons et irrespectueux j'en ai à la pelle,ça arrive toute les semaines! Et les clients qui considèrent la caissière comme une pauvre conne qui sait rien faire d'autre ça court les rayons! Mais surtout de façon générale les clients ont l'impression qu'on est là pour leur nuire au moindre souci et qu'on peut décider de ce que l'ont veut, alors que la caissière n'a aucun pouvoir et ne fait qu'appliquer les directives du magasin.

Enfin pour moi tout ça s'est bientôt finit (j'ai un contrat étudiant aussi) j'ai déposé ma démission avant hier :d

Je me doute bien qu'être caissière est rarement une vocation =) Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier, et que du coup, quand je lis ce genre d'article, quand même très négatif, je me dis qu'on a pas trop pensé à la plupart des autres Madz qui sont probablement cool avec les caissières, surtout lorsque ce sont des étudiantes... je dis pas qu'il ne faut pas être gentil avec les autres hein ^^ juste que quand on voit une jeune en caisse, on se dit "je pourrais y être aussi" ! - et pour ma part, étant anorexique voire boulimique à mes heures, les courses sont plutôt un moment pénible à passer, donc ça me rend plus sensible aussi.

En tout cas, j'imagine que t'es soulagée que ton contrat s'achève =) Profite bien de ta nouvelle "condition" exclusive de cliente =)
 
22 Août 2012
337
208
454
Je suis perplexe - ouais, Ki', trop souvent perplexe - parce que autant je comprends le point de vue, les clients chiants, autant franchement, parfois, le ton est vraiment limite pas sympa, voir irrespectueux. Comme ce monsieur qui pensait avoir 50€ alors que non. "Moi j'ai eu les lacets de mes louboutins". Sincèrement, quand je lis ce genre de trucs, ça donne juste envie d'aller aux caisses automatiques, au moins je suis sûre que la caissière ne trouvera pas une raison de rire de moi. Puis bon, faut pas exagérer, des clients horribles, y'en a, mais y'a pas que ça. Y'a juste la tendance humaine à ne retenir que le négatif, ou du moins plus facilement (ne dites pas que c'est faux, c'est prouvé et re-re-re-prouvé scientifiquement).

J'approuve un peu quand même aussi ce qui a été dit précédemment, les caissières ne sont pas toujours aimables. Certaines ne prennent pas la peine d'être polies si la personne en face d'elle semble un peu trop jeune à leur goût - pas besoin d'avoir de l'alcool dans son panier pour ça - et te balance ta monnaie comme si t'étais un chien. Les caissières peuvent accumuler les détails sordides sur les clients irrespectueux/désagréables/malpolis/barjots, mais je pense que dans l'autre sens, c'est possible aussi. Faut aussi se dire que bon, les gens quand ils viennent faire leurs courses en fin de journée, ils sont crevés, ils ont eu une journée de travail avant, eux aussi, et malheureusement, tout le monde ne parvient pas à être totalement agréable en fin de journée, quand il faut supporter la file d'attente dans les magasins, les autres clients trop lents, la caissière pas franchement aimable, et les enfants qui sortent de l'école et qui se défoulent enfin pour la première fois depuis le matin.

Je ne donne pas raison aux clients désagréables, mais autant je suis d'accord sur de nombreuses choses, autant il y a un ton qui ne m'a pas plu - je le redis, au cas où. Après, ayant été saisonnière à la SNCF, je suppose que c'est pareil dans mon cas : si je racontais mon cas et les clients désagréables, irrespectueux, on me rétorquerait qu'ils ont qu'à être moins cons/feignants/bons à rien à la SNCF... Et s'en suivrait un débat sans fin.

bref, courage aux caissières, personne ne mérite d'être traitées comme certaines le sont parfois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes