Copine !
Cet article me rappelle pleins de souvenirs, bons comme mauvais. ( Aaah le joie des déménagements qui n'arrivent pas, des containers volés, oubliés, mal rangé, pillés. Arriver dans une nouvelle maison et se battre avec son frère pour choisir la chambre. Faire les cartons, défaire les cartons. Ne pas tout défaire parce que dans 2 ans on repart )
Entre mes 2 ans et mes 14 ans j'ai déménagé 8 fois. Ca fait pas beaucoup dit comme ça mais c'était dans 5 pays différents espacés chacun d'environ 10 000 km. Depuis que j'ai quitté le domicile familial j'ai déménage plusieurs fois aussi.
Alors quand on me demande " tu viens d'où " j'ai toujours un moment de flottement. Est ce que les gens veulent savoir où je suis née ? Où mes parents habitent actuellement ? Où je suis en ce moment ?
Quand j'étais ado j'ai eu une période difficile, ne pas savoir d'où on vient, ne pas avoir de souvenirs de vacances en famille ( bah oui, nous l'été on faisait des cartons... ), voir les autres se connaître depuis la primaire... Maintenant je me rends compte que c'est une force. Je peux être loin de ma famille pendant des mois ça ne me fait pas peur, j'ai l'habitude. Mes parents comprennent mon besoin vital de partir en voyage et m'y encourage, même quand ils ont appris que dans 3 ans je pars pendant 1 an sans revenir les voir. J'ai des amis au 4 coins du globe, j'ai peut-être pas fais de colo avec mes meilleurs amis mais j'ai aidé des bébés tortues de mer à éclore. Ok j'ai pas la même maison depuis mes 3 ans mais dans mon jardin quand j'avais 11 ans il y avait des singes en liberté.
Et je n'échangerais mon enfance contre aucune autre !