Je suis dans la même situation. Le pire, c'est quand j'étais à l'étranger, pendant ces vacances... Je disais à chaque fois "I'm from France...", et dès que les gens voulaient en savoir plus, je demandais si ils voulaient la version courte ou longue. Pas terrible de passer vingt minutes à raconter tes dizaines de déménagements, dès que tu rencontres quelqu'un.
C'est en fait fatiguant d'expliquer aux gens qu'on n'a pas une ville, mais plein. Je-ne-sais-plus-quelle-Madz disait qu'on a toujours les origines des grands-parents, tout ça... Mais quand on regarde celles des miens, j'ai déjà de la chance qu'ils soient tous plus ou moins nés en France.
Je trouve que la façon de vivre qui m'a été inculquée est vraiment enrichissante, et qu'elle n'a pas tant de défauts que ça... Bon, d'accord, j'ai eu du mal avec les arrivées aussi, mais franchement, maintenant, je préfère avoir vécu ça, et savoir comment "surmonter" les rencontres, les arrivées en terre inconnue, plutôt que d'être restée dans la banlieue parisienne où je suis née, et avoir une bff depuis ma naissance sans qui je ne pourrai vivre (même si ça peut convenir à une autre, bien sûr!).
On n'a pas d'origine, alors on se rattache à l'endroit d'où l'on est sûre de venir : la Terre. Et alors, tout partout, ça devient notre maison, et on s'aperçoit vite qu'un "pays étranger" n'est pas un "pays auquel on n'appartient pas". On est légalement, géographiquement et administrativement reliées à la France (en tout cas, pour moi), par la naissance, mais c'est plus de l'encre sur papier qu'une ancre qui nous retient.
En tout cas, je ne vis plus chez mes parents, mais depuis, j'ai continué la tradition en déménageant tous les ans, et ça me va plutôt bien !