J'ai du mal avec le principe quand même... Bon, si ça permet à ces femmes d'avoir des appuis au cas où elles rencontreraient un problème dans leur métier par la suite, pourquoi pas, mais j'ai quand même un doute. C'est peut-être un métier comme un autre, mais ça me dérange quand même dans la mesure où.. non, je n'arrive pas à le voir comme un métier "ordinaire" - de même que par ailleurs, on en parle tant sur le forum. On compare pas prostituée et boulangère, quoi.
"Salut elle fait quoi ta maman ?
- Elle forme des futures prostituées !
- Ah ouaaaais ? Ca veut dire que elle aussi c'est une prostituée ?
- EH TA GUEULE J'VAIS T'TUER T'INSULTE PAS MA MERE".
Bon ok, ça part dans tous les sens ma réactions, mais je suis perplexe, et autant je trouve qu'il faut encadrer la prostitution (je suis pour la légalisation et la chasse au proxénétisme, qui pour moi s'apparente à de l'esclavage), mais là c'est trop quoi. En créant cette formation, l'espagne pousse un peu des femmes à franchir le pas, à se dire "je n'ai pas d'argent, c'est la crise, je vais suivre une formation", et c'est donc un choix qu'elles font non pas par goût, parce qu'elles y voient quelque chose de "bien", de positif, mais parce qu'elles n'ont pas le choix.
D'ailleurs, ce cours est-il ouvert aux seules femmes, ou aussi aux hommes ? Y'a-t-il une limite d'âge ? de poids ? des critères physiques comme les mensurations ?