Des cours de prostitution proposés en Espagne

22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Si on peut apprendre quelques règles de sécurité (informations sur la contraception, la protection contre les MST et voire même des cours d'auto-défense) aux jeunes femmes qui voudraient se prostituer de toutes façons, pourquoi pas.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
En fait ce que l'article de Rue 89 disait c'est que la question c'est de savoir s'il y a proxénétisme ou pas (car ça c'est illégal en Espagne, pas la prostitution) - et ils ont décidé que non, mais sûrement parce qu'ils n'ont pas de preuves. Et c'est ça quoi, dans l'éventualité où je me tournerais vers ce genre de "carrière", j'aurais trop peur de tomber dans un réseau avec ce genre de formation... :neutral:
En tout cas c'est l'idée que je m'en fais, ça fait vraiment réseau de prostitution légalisé quoi :-/
 
23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
Putain, je vais vomir :sick2:
Au 21ème siècle on est encore capable de choses pareilles... :scream: :mad: :tears: :mur: :eek: :non: :bomb: c'est à peu de choses près ma réaction.
Ma foi en l'humanité est déjà perdue depuis longtemps, m'enfin ça fait quand même mal à mon p'tit coeur sensible de voir ça...
 
O

orenistale

Guest
Sur le principe je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'offusquer! Et je trouve même que c'est une bonne idée. Ce n'est certainement pas le cas de toutes les prostituées, mais il y en a une part qui aime son métier que cela vous plaise ou non. A être considéré comme un métier autant l'être jusqu'au bout avec une véritable formation. Ce serait sans doute mieux tant niveaux qualité que sécurité.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Moi le truc qui me fait halluciner c'est de faire payer 100e la formation... Parce que si ya une formation "pratique" cc'est un peu bizarre de faire payer pour ça... Fin bon... :oo:
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
oula quand j'ai vu le titre j’espérai que c'était des "cours" pour informer les travailleuses à propos de choses utiles comme quelles associations peuvent les aider, comment reconnaître les premiers signes d'une mst, où récupérer gratuitement des capotes... enfin des trucs pour les aider à s'en sortir ou à limiter les risques mais là..... o_o
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
MiniMouse;3587311 a dit :
Dans quelques années, j'imagine ceci: "Et bientôt mesdames et messieurs, les cours qui vous enseignent comment devenir dealeur! Ca ne vous intéresse pas? Essayez donc notre formation de pickpocket alors!"

(A prendre au 2nd degrés, ne me jetez pas de pierres au visage, merci.)

Même si c'est du second degré, je trouve ta comparaison blessante pour les prostituées, parce que contrairement aux dealers :
- elles ne font rien d'illégal
- elles ne nuisent ni aux personnes, ni à la société dans son ensemble

Cette formation paraît un peu étrange, mais après tout ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée, elle peut faire partie des petites choses qui finiront à terme par dédiaboliser la prostitution.
 
22 Août 2012
337
208
454
J'ai du mal avec le principe quand même... Bon, si ça permet à ces femmes d'avoir des appuis au cas où elles rencontreraient un problème dans leur métier par la suite, pourquoi pas, mais j'ai quand même un doute. C'est peut-être un métier comme un autre, mais ça me dérange quand même dans la mesure où.. non, je n'arrive pas à le voir comme un métier "ordinaire" - de même que par ailleurs, on en parle tant sur le forum. On compare pas prostituée et boulangère, quoi.
"Salut elle fait quoi ta maman ?
- Elle forme des futures prostituées !
- Ah ouaaaais ? Ca veut dire que elle aussi c'est une prostituée ?
- EH TA GUEULE J'VAIS T'TUER T'INSULTE PAS MA MERE".

Bon ok, ça part dans tous les sens ma réactions, mais je suis perplexe, et autant je trouve qu'il faut encadrer la prostitution (je suis pour la légalisation et la chasse au proxénétisme, qui pour moi s'apparente à de l'esclavage), mais là c'est trop quoi. En créant cette formation, l'espagne pousse un peu des femmes à franchir le pas, à se dire "je n'ai pas d'argent, c'est la crise, je vais suivre une formation", et c'est donc un choix qu'elles font non pas par goût, parce qu'elles y voient quelque chose de "bien", de positif, mais parce qu'elles n'ont pas le choix.

D'ailleurs, ce cours est-il ouvert aux seules femmes, ou aussi aux hommes ? Y'a-t-il une limite d'âge ? de poids ? des critères physiques comme les mensurations ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes