7 façons de tromper l?ennui dans le train

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'adore le train, j'écoute de la musique en observant les gens / regardant les paysages / regardant le film sans son du mec devant moi. Puis je lis. Puis je somnole un peu. Puis je casse la croûte. Puis je vais me balader dans les wagons, je m’assois un peu seule dans les sas près des portes, je regarde la carte de la France. J'envoie quelques sms. Je vais faire pipi / me refaire une beauté.
Et du coup en général, même des trajets de 6-7h, je trouve que ça passe relativement rapidement.

Je me sens bien dans un train, sereine, j'adore ça ! C'est le bon moment pour ne rien faire, se détendre, et revenir aux essentiels.
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
ben moi je lis, je tricote ou je rêvasse regardant dehors avec mon casque sur les oreilles. j'ai 1h de train tous les jours pour aller bosser donc je prends mes précautions ;)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Mon mp3 est mon meilleur ami dans le train. Avec ma ligne régulière de TER, j'ai la chance de passer par de très jolis endroits, très apaisants, donc je mets une musique qui va avec, et roule ma poule. Je ne lis pas car vite barbouillée (quand j'arrive à me concentrer), et c'est trop galère pour dessiner.
Il m'arrive de regarder les gens aussi, j'imagine leur vie, leurs études, s'il y a quelqu'un qui les attend à la gare, je me demande ce qu'ils font ici, à cet instant, près de moi, ce genre de choses.
Je suis contente aussi de passer dans des endroits où il n'y a pas de réseau, ce sont des moments tranquilles qui n'appartiennent qu'à moi.
Je ne m'ennuie pas dans un train, puisque je voyage.
 
M

monoi

Guest
moi je déteste le train et les gares, à chaque fois que je dois en prendre c'est pour les vacances d'été entre potes, et même si cette perspective est réjouissante, je déteste quand même l'idée du tgv, train, ter ou autre... je suis à tous les coups une grosse caricature : total-look jogging rose à chaque fois, lunettes de soleil que je ne retire PAS, je m'empiffre de sandwichs club, de bonbons, de chocolats, etc, je lis des magazines féminins, people, j'écoute de la musique et je joue à la gameboy en même temps, et en général d'un coup je lève les yeux, je me rends compte que les paysages sont magnifiques, j'arrête tout, je reste là, bouche-bée, "OOH LA CAMPAGNE!!" puis je réalise qu'on est pas près d'arriver, que la climatisaion me gêne, et je me re-renferme. Bon quand on est à plusieurs ça n'a rien à voir c'est frais on peut discuter, jouer aux cartes, etc.
 
9 Juin 2011
16
7
1 554
amiens
Avec mes 3 heures de trajet quotidien en train, je n'ai rien trouvé de mieux que le tricot! Le temps perdu devient ainsi un temps productif... et puis les gens engagent facilement la conversation : "elle est jolie votre laine" , "vous tricotez une écharpe?" Et l'hiver on est bien contente de s'être fait une petite écharpe en moins d'une semaine!
 
23 Août 2012
14
5
3 664
Ce que je fais souvent c'est de regarder les gens autour de moi et leur inventer une vie.

Cette mémé trop proprette sur elle qui berce son sac à main comme elle le ferait d'un bébé ? A ne pas manquer, c'est une dealeuse avec ses propres plantations... et qui fait croire à ses voisins que ce sont des plants de menthe du Zimbaboué !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes