M
mathilde-n
Guest
C'est ce que je dis souvent lorsque j'explique ce jeu : il y a beaucoup d'informations à retenir mais comme tout est logique, il suffit d'y jouer pour comprendre et (très) souvent tout le monde est partant pour une seconde partieleech;4693290 a dit :mathilde-n;4693150 a dit :Waouh ! Pour une première partie, tu y as joué en mode hardcore : sans explication et avec toutes les extensions Bravo ! Je pense pas que j'aurais tenuleech;4692841 a dit :Gniiiiiih, 7 wonders . C'est un des premiers "gros jeux" auquel j'ai joué et maintenant je l'adore !
La première partie que j'ai faite on m'a quasiment rien expliqué et on m'a juste dit "joue !". Je ne comprenais pas grand chose et je ne faisais que demander à mon voisin quelle carte était bien. Pas évident évident. Mais c'est vrai qu'après une partie assez rude, bah on devient vite accro.
Mon problème, j'ai directement découvert le jeu avec TOUTES les extensions (leaders, cities et wonderpack) car c'était chez un ami. Sauf que maintenant, quand je rejoue au jeu c'est souvent le jeu "basique" et bon sang, que ça me semble fade ...
J'ai essayé de faire découvrir le jeu hier à des amis mais on n'avait que très peu de temps pour faire une partie. J'étais la seule à connaître et je suis très nulle pour expliquer les règles du coup j'étais un peu blasée car forcément, première partie oblige, ils ne comprenaient pas grand chose. Et moi j'étais là "maais heuu si, j'vous jure que c'est bien en fait ...". A la fin de la partie ils ont dit que y'avait sûrement du potentiel et que le jeu semblait quand même cool. OUF !
Sinon, comme le jeu a un succès énorme, beaucoup de fans ont fait des extensions de leur propre création et certaines ont l'air génial ! "Faith" avec des Dieux me semble vraiment cool . Elles sont toutes listées ici avec les visuels et règles en pdf pour tout imprimer.
Pour la première partie j'en menais vraiment pas large j'étais un peu du genre intérieurement "mais je comprends riiiiieeen , je sais pas ce qu'il faut faire ". Mais en fait, au fur et à mesure j'ai fini par comprendre et déjà lors de la 2ème partie ça allait beaucoup mieux !
Bon, le truc c'est que maintenant j'ai trop envie de me l'acheter avec au moins l'extension leaders. Je sais que ça coûte cher mais j'ai eu le temps de voir que c'est vraiment un incontournable pour moi. Ca serait mon premier jeu acheté .