Enorme vidéo
Par contre dans l'article il est écrit :
J’ai envie que ce commentaire soit bidon (les hommes ont reçu au moins deux heures d’éducation sexuelle au collège et connaissent plus ou moins bien les problèmes des règles)
Peut-être que le commentaire est bidon dans le sens où l'auteur a juste voulu faire de l'humour au sujet du caractère mensonger de ces pubs. En revanche je peux croire qu'un type soit pas mal à côté de la plaque : fin lycée je me suis rendue compte qu'un de mes potes s'imaginait qu'on saignait très peu de temps par jour (genre 1/2h ou 1h) quand on a nos règles. Genre il avait capté la théorie (qu'on se mettait à saigner une fois par mois, pourquoi ça faisait ça, etc), mais y'a des choses qui sont pas forcément évidentes pour eux.
Dans les cours qu'on a à l'école, en plus d'avoir la théorie (le cycle mensuel, ovulation, règles, d'où vient le sang, etc), ce serait pas plus mal qu'il y ait l'aspect pratique qui soit au moins mentionné : les douleurs associées, le sang en continu (et pas "une heure par jour", WTF?), le fait que les règles ne viennent pas toujours régulièrement, ce que ça veut dire, etc. Ca contribuerait largement à démystifier certaines choses... Parce que même pour quelqu'un qui est au courant de tout le processus, comme le type avec qui je sortais à cette époque, je suis sûre qu'il y a toujours un voile un peu mystérieux : il prenait des précautions démesurées et ridicules autour de moi