Ce débat est très intéressant, entre celles qui voient le côté pervers de la vente de la virginité, celles qui ne sont pas choquée, celles qui relisent la définition même de la prostitution, celles qui sont soufflées de la folie du gars qui a raqué 600,000 balles (et je ne parles pas en francs !)
J'avoue ne pas avoir eu de réactions à chaud ou de certitudes quant à ce que j'en pensais juste après la lecture de cet article. Prostitution, virginité, vente, comme le dit Miawou :
Miawou;3659078 a dit :
Je pense que bientôt M6 va nous sortir une Enquête Exclusive "Ces étudiantes qui vendent leur virginité sur ebay"
(tu m'as bien fait rire ^^)
...toujours est-il qu'en y réfléchissant et en en discutant avec mon chéri, je crois que ce qui me choque le plus c'est qu'on en vienne à devoir vendre sa virginité pour pouvoir se payer des études, dans n'importe quel pays que ce soit.
Effectivement ils sont tout à fait consentants (et heureusement d'ailleurs que tout ne soit pas orchestré par on ne sait qui) mais ma propre vision de l'éthique m'empêche de comprendre ce genre de chose. Quant on n'a pas le choix que de vendre son corps pour se payer ses études, je trouve ça d'une tristesse révoltante. Quand on a choix mais qu'on vend son corps quand même, par facilité ou plaisir, libre à chacun d'agir comme il le souhaite en effet, du moment qu'on ne fait souffrir personne. Je trouve juste ce procédé de mise en avant, de médiatisation, parfaitement obscène et grandiloquent.
Avant on sacralisait la virginité, maintenant on met aux enchères... Ne peut-il pas y avoir d'entre deux ? ^^'