Blindness est une tuerie, j'aime beaucoup les films qui tapent dans le scénario catastrophe crédible! C'est très psychologique et on sait que ça fonctionne quand on se demande ce que nous là on ferait à leur place! Pour ceux qui l'ont vu ...
Dans le type horreur je vous parlerai bien de
The Tunnel, qui est film tiré d'un fait réel, des souterrains dits hantés à Sydney, une équipe de journaliste qui va sur les lieux et le reste bah ... il faut regarder! C'est un film caméra à l'épaule, ça donne de belles sensations façon "Le projet Blair Witch" c'est dans le noir, ça fonctionne! Et le must c'est que c'est un film dans l'ère du temps, a "petit budget" et payé par les internautes, qui est seulement téléchargeable sur internet et gratuitement, bref c'est une réussite méconnue pour moi!
Et dans le type dramatique il y'a
"Ce que je sais d'elle ... d'un simple regard" un film magnifique de la vie de 5 femmes qui vont se croiser dans la vie de tous les jours sans le savoir, sublimant un peu ce réseau invisible dont nous sommes tous acteurs. C'est très intimiste, on est au coeur de la vie de ses femmes, on passe du rire aux larmes, mais je ne vous cache pas qu'on pleure beaucoup. Ce qui fait la réussite de ce film c'est sa simplicité, on est très loin du blockbuster et pourtant v'la le casting de taré : Cameron Diaz, Glenn Close, Calista Flockhart, Holly Hunter, Kathy Baker ... A voir absolument!