loulypoup;3706469 a dit :
Je suis totalement d'accords !!! c'est une bonne idée mais en effet les autres font quoi ? J'ai toujours fais mes etudes dans le graphisme, depuis le college je suis parti vers l'art puis plus precisement la publicité et le graphisme. Entre deux vacances scolaires j'ai travaillé en restauration. Aujourd'hui j'ai 24 ans et un an de chômage !
Car apres mon alternance de 2 ans où je travaillais tres bien et avais des mails de felicitation de la part de clients, l'entreprise a recruté un autre contrat pro biensur...
Désolé pour le long message mais ca me révolte car en plus quand j'ai des entretiens les gens sont étonnés (oui biensur....) que je sois encore au chômage, c'est limite de ma faute ! enfin bref, il serait vraiment temps de voir ce qui ne va pas car le taux augmente et si ça continu moi je vais me barrer ailleurs tout simplement ! Bon courage au Madz qui galèrent aussi !!!
La même ici, 2ans dans la même boîte mais ils n'embauchent pas après.
Le pire c'est quand le peu d'entretien que tu décroches les mecs te disent "mais votre CV est vraiment bien, vous avez une expérience varié, c'est pointu." mais derrière personne ne te rappelle.
J'ai aussi la même sensation que toi, la plupart des gens qui m'entourent ont le culot de dire "oui si tu es au chomage c'est de ta faute blablabla" tout ça parce que eux ils ont trouvé un taff direct avec un diplome plus bas que le notre, et qu'ils sont bien payés et que bien sûr ce n'est pas la même branche. (une madz m'a sorti ça il y a un mois)
C'est insupportable de voir les gens qui t'accusent d'être au chomage. Comme si tu ne te bougeais pas le cul.
Je suis tellement déprimée que là je cherche un CDD pour vendre du chocolat à Noël histoire d'offrir un peu des cadeaux à la famille...
Fraen;3706460 a dit :
A côté de ça, mon cousin, qui n'en a jamais foutu une rame parce que " l'ékol c nul, j'enkul les profs ", qui n'a pas son brevet, qui a loupé 2 CAP tout simplement parce que ça l'emmerde de bosser, lui il sera éligible. Donc lui il trouvera du boulot ( ok moins bien payé qu'n bac + 5 mais mieux que moi qui sera au chomage sans rien ) Et très franchement ça m'emmerde profondément.
Donc je suis mitigée. Mon coeur de gauche dis que c'est bien, mon coeur tout court dit que c'est bien mais que si mon cousin et d'autres pignoufs glandouilleurs pouvaient ne jamais en entendre parler, ce serait mieux.
Alors honnêtement, non il sera limite aussi bien payé que toi avec un bac+5, car plus je regarde les annonces et plus je pleure.
On voit des entreprises qui veulent un bac+5 et les payent au smic, et d'autres qui veulent un bac+2 mais les payent comme des cadres... ALLO la terre quoi.
C'est triste, mais j'en suis limite à cocher la case "oui j'ai un handicap" pour avoir au moins une chance d'avoir un entretien.