J'évite de trop pensée à mon adolescence (trèèèèès foireuse soit dit en passant) mais j'ai eu des tas de mauvais conseils.
Le moins douloureux est celui qu'on m'a donné quand j'avais 13 ans, juste avant la rentrée scolaire:
"Han ! Le style grunge ça t'irait trop bien"
Bon, ne sachant pas ce que c'est, je demande à ma soeur qui m'emmène faire le tour des magasins et fait dépenser à mes parents l'intégralité de mon budget de rentrée. Etant influençable et profondément naïve, je lui fais confiance et dit oui à tout (alors qu'en faite ma soeur avait une idée biaisée du "style grunge"). Ce n'est qu'en rentrant chez moi et en voyant tout ces fringues noirs, blancs et rouges trop grands que j'ai réalisé qu'en plus de ne pas m'aller (mais alors pas du tout, du tout !) je n'ai plus rien à me mettre de mettable ma taille... Alors je me suis trimbalée pendant 6 mois avec des pulls trop grands noirs, blancs ou rouge avec des inscriptions en flammes, des rayures aux poignets, des faux clous et compagnies.
Pfiou si je pouvais retourner en arrière, vu le nombre de conneries que j'ai fait à cause d'un tiers ou de mon manque de discernement, je mettrais beaucoup de baffe à mon moi-adolescent et je me secouerai énergiquement en hurlant que "non ce fond de teint est trop orange, non ces bottes/jeans/pulls sont immondes et tout le monde se fout de toi derrière ton dos, non cette coiffure trop bouclé/cartonné/laqué/mouillé est A-F-F-R-E-U-S-E , ect...