Je ne vois pas où est le problème avec les questions concernant la télé. La télé fait partie de la culture générale, tout comme en font partie la littérature (qui a d'ailleurs sa catégorie de questions dans ce test).
La question "Desperate" n'est, à mon avis, pas moins légitime qu'une question ciné. Aujourd'hui, la télé (qui a de très bons programmes si on se donne la peine de les chercher) a sa place dans notre monde et notre société, tout comme la politique, les sciences, les arts, etc. On la juge souvent mauvaise, alors on imagine qu'elle n'a pas sa place parmi le reste, mais je pense que c'est faux.
On la rangerait facilement dans la case "sous-culture", mais pour moi il n'y en a pas, de sous-culture.
Et n'ayant pas la télé depuis plus d'un an, j'ai réussi à répondre aux questions. On peut lire le journal, des magasines, écouter la radio, pour savoir ça. Et je ne pense pas que les gens, voyant leurs résultats, se diront "Ah ouais non mais elles savent ça parce qu'elles regardent la télé !" Ou alors, ils seront aussi fermés qu'on peut juger les Miss idiotes.
Après, je suis d'accord pour dire que certains thèmes ne sont pas abordés, mais cela ne doit pas remettre en question la légitimité de la télé à faire partie d'un test de culture gé, celui des Miss ou d'un autre.
Et puis de toute façon, ici, il est question de "culture générale" et non de "culture", ce qui pour moi n'est pas la même chose. Je considère la "culture générale" comme l'ensemble des connaissances que l'on peut avoir, que ces connaissances soient jugées nazes ou non. Je lis des livres et je connais le nom de toutes les Miss France, dans l'ordre, depuis Sophie Tallman, je n'ai aucun problème avec ça.
Cela dit, bien que j'estime que les questions posées peuvent tout à fait faire parti d'un test de culture gé, je pense que l’appellation "test d'actualité", au lieu de "test de culture générale", aurait dans l'ensemble, mieux correspondu à ce test.