Pourrais-tu être une Miss France ? Le test de culture gé officiel

4 Octobre 2012
290
694
4 754
"combien de saison compte la série desperate housewives ?" ? c'est avec ce genre de question "culture gé" qu'on redore le blason des cerveaux des miss ?
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Sud Ouest vous propose de répondre à cette question : le quotidien alsacien
J'ai pas compris si l'erreur était volontaire ^^ En tant qu'Alsacienne exilée à Bordeaux ça m'a donné une mini crise cardiaque. ^^
edit : c'est bon j'ai capté j'avais pas fait gaffe au "(passion géographie)"

Sinon euh... bonjours les questions de culture g, y'a la moitié auxquelles on peut répondre en passant sa vie devant TF1.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
vic-vicious;3733795 a dit :
J'ai pas compris si l'erreur était volontaire ^^ En tant qu'Alsacienne exilée à Bordeaux ça m'a donné une mini crise cardiaque. ^^

Sinon euh... bonjours les questions de culture g, y'a la moitié auxquelles on peut répondre en passant sa vie devant TF1.

(et Almora, du coup.)

Oh la chance ! Moi mon rêve, c'est de vivre à Bordeaux dans un appartement avec vue sur la Tour de Pise, juste à côté de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

:cretin:

Bah oui, c'était une blague, je précise. :)
 
2 Mai 2012
28
25
2 169
Toinette;3733817 a dit :
Ma foi, cette conception de la culture générale est intéressante. Je dois passer trop de temps dans les livres, et pas assez devant la TV :nerd:

Bon voilà comment résumer en peu de mots mieux choisis ce que je m'apprêtais à dire :P
Donc je ne pourrais pas être Miss, j'ai pas pu répondre à des questions.:drama:
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Je suis d'accord pour dire que les questions sont un peu concons mais il faut pas oublier que c'est pour pouvoir intégrer un concours de beauté, pas une grande école. D'ailleurs ça m'a l'air d'être plus un prétexte qu'une tentative sincère.
Je suis de toute façon contre les concours de beauté , j'ai du mal à en voir l’intérêt, et puis ça ne m'a jamais fait rêver. Je pense que pour le questionnaire il aurait du y avoir plus de questions d'actualité politique et artistique, là ça aurait eu la qualité d’intégrer les Miss comme représentative de leur époque, au moins.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne vois pas où est le problème avec les questions concernant la télé. La télé fait partie de la culture générale, tout comme en font partie la littérature (qui a d'ailleurs sa catégorie de questions dans ce test).
La question "Desperate" n'est, à mon avis, pas moins légitime qu'une question ciné. Aujourd'hui, la télé (qui a de très bons programmes si on se donne la peine de les chercher) a sa place dans notre monde et notre société, tout comme la politique, les sciences, les arts, etc. On la juge souvent mauvaise, alors on imagine qu'elle n'a pas sa place parmi le reste, mais je pense que c'est faux.
On la rangerait facilement dans la case "sous-culture", mais pour moi il n'y en a pas, de sous-culture.
Et n'ayant pas la télé depuis plus d'un an, j'ai réussi à répondre aux questions. On peut lire le journal, des magasines, écouter la radio, pour savoir ça. Et je ne pense pas que les gens, voyant leurs résultats, se diront "Ah ouais non mais elles savent ça parce qu'elles regardent la télé !" Ou alors, ils seront aussi fermés qu'on peut juger les Miss idiotes.
Après, je suis d'accord pour dire que certains thèmes ne sont pas abordés, mais cela ne doit pas remettre en question la légitimité de la télé à faire partie d'un test de culture gé, celui des Miss ou d'un autre.
Et puis de toute façon, ici, il est question de "culture générale" et non de "culture", ce qui pour moi n'est pas la même chose. Je considère la "culture générale" comme l'ensemble des connaissances que l'on peut avoir, que ces connaissances soient jugées nazes ou non. Je lis des livres et je connais le nom de toutes les Miss France, dans l'ordre, depuis Sophie Tallman, je n'ai aucun problème avec ça.
Cela dit, bien que j'estime que les questions posées peuvent tout à fait faire parti d'un test de culture gé, je pense que l’appellation "test d'actualité", au lieu de "test de culture générale", aurait dans l'ensemble, mieux correspondu à ce test.
 
24 Mai 2012
318
155
414
(Il y a un bug sur les opérations d'identification/connexion ou c'est juste moi ?)

Personnellement je trouve que si ces questions nous ont l'air facile (traîner sur Madz contribue pas mal à être relativement cultivée !), quand on voit qu'une majorité de jeunes français n'ont jamais entendu parler de la Rafle du Vel' d'Hiv ou qu'on voit le niveau de pas mal de gens le jour de la JAPD, je pense que pour l'ensemble de la population ces questions ne sont pas si évidentes. Evidemment, il y a bien plus difficile aussi.

Et puis comme disait une Madz plus haut, traîner devant la télé, c'est aussi se cultiver, ça dépend de la façon dont on la regarde (si on s'intéresse aux infos et qu'on retient un minimum, c'est mieux que de lire, si c'est pour lire l'intégrale des blagues de Carlos).

@MiniMouse : ah mais de suite, si on n'habite pas en France, ça devient complètement plus difficile !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes