MeineLiebe;3750593 a dit :
Mais elle est très chaste Cindy voyons( lol)
Moi aussi, je regrette quoique il y aurait peut être pu y avoir un prêtre pas loin pour la messe pour les cheftaines majeures après avoir fait les hypocrites en nous prônant la chasteté.
Qui prônent la chasteté ?
Si vous voulez faire faire du scoutisme à vos enfants, mettez les chez les Eclaireurs, c'est beaucoup moins hypocrite/prude/culpabilisant !
Cet été j'étais respons des 14-17 ans, et je peux vous dire que quand on parlait sexe, mon seul but c'était de leur faire leur éducation ! Je leur ai parlé d'Asexualité, de Slut shaming, etc. Gros débat sur l'homosexualité aussi.
Même les autres respons et l'équipe de camp parlaient ouvertement de tout ça (parfois un peu trop à mon gout, j'ai pas apprécié certaines remarques qui m'étaient destinées en présence des louveteaux) mais au moins, ben, c'est pas là qu'ils vont se faire des gros complexes à deux balles.
Et ça a le gros avantage d'enseigner la sécurité plutôt que l'hypocrisie. (enfin les tentes n'étaient pas mixtes quand même.) (d'autant qu'on avait 1 nana pour 8 mecs, elle aurait pris cher
)