Peroxysome;3768386 a dit :
J'ai aussi l'impression que dans ce pays la femme ce doit d'être toujours apprêtée, jamais les cheveux gras, jamais un kilo en trop, elle doit être toute délicate et rafinée
uppyeye: . Je sais pas si on peut vraiment être heureux comme ça...
Mais c'est tellement ça! Rhaa, le Japon; je l'aime d'amour depuis 7 ans maintenant, depuis toute jeune (13ans à peu près) je me suis persuadée qu'un jour, je travaillerai là bas, je trouverai mari là bas, j'élirai domicile dans la campagne japonaise et aurais de beaux enfants métisses. Mais j'ai très vite déchanté lorsque j'ai accumulé les relations sérieuses avec des japonais natifs (j'étais encore ado certes, mais eux étaient plus "matures"). Grande fut ma stupeur lorsque je me suis rendue compte que se mettre en couple avec un japonais signifiait "être parfaite en toute circonstance"! La journée, c'est vrai que je me fais belle, très bien maquillée, blonde méchée, tenue vestimentaire élégante et féminine, yeux bleus, bref, tout (ou presque) ce que les japonais aiment chez une gaijin. Mais honnêtement, à la maison, j'aime bien être "relax", cheveux en pagaille, sans maquillage et me prélasser toute la journée en pyjama le dimanche.
Et lorsque j'ai eu l'erreur de me montrer sous mon vrai jour à mes copains (que j'avais pourtant prévenu en leur disant "mais non, ne viens pas chez moi en France, tu seras déçu de me voir telle que je suis en vrai, je suis complètement différente de ce que je suis à l'écran/en journée", mais eux pensaient à tort que c'était de la modestie
) et bien je n'ai essuyé que des critiques acerbes!
"Tu devrais faire plus attention à toi." "Je ne savais pas qu'une fille aussi jolie à l'extérieur pouvait être comme ça dans l'intimité".
Car non, je n'aime pas avoir à jouer un rôle H24, surtout avec ma "moitié". Si je laissais s'échapper un vent, ouh là là, horreur et malédictions, je suis une femme dégoutante! Si je ne me maquillais pas pour rester à la maison "je suis négligée", idem si j'osais porter mon pyjama un peu plus longtemps le week end...
Je me rappellerai toujours la tête qu'ont fait mes ex quand ils m'ont vue toute nue, avec ma cellulite (que les japonaises n'ont pas ou alors très peu) malgré ma minceur. Des visages de dégout/déception, littéralement.
Je ne suis pas douée en cuisine, malheureusement, et selon eux, c'était un gros défaut qu'il fallait que je "corrige absolument en prenant des cours de cuisine"!
Alors qu'eux, sérieux, ils faisaient pas beaucoup d'efforts...
Je n'ai eu que trois petits copains japonais sérieux, donc je suis peut être "mal tombée", mais j'en doute sérieusement. Ils sont beaucoup trop à cheval sur l'image de la femme, c'est vraiment LE truc qui m'a fait revenir à la réalité et qui m'a fait dire que NON la société japonaise n'est pas faite pour moi, non je ne supporterais pas d'avoir à être parfaite tous les jours (non mais sérieux, en France tu peux te balader dans la rue sans être tartinée de maquillage/bien coiffée/bien habillée, mais attention, si avec ton chéri nippon tu ne l'es pas, c'est tout de suite "dégoutant"??)
Depuis j'ai un chéri français, avec qui je partage tout, avec qui il n'y a pas de tabous (que ce soit physique ou au niveau de mon comportement) et même si je projette toujours de travailler avec le Japon, je ne pourrai jamais m'adapter à cette société où tout doit être parfait...
/HS off