lautre-gonz;3837334 a dit :
rajoutez l'influence des films, des jeux vidéos (oui oui, ça A de l'influence) chez des personnes fragiles, mais quoi de plus simple quand quelqu'un t'emmerde que de reproduire ce que tu as vu sur l'écran ? là je parle de personnes enclines à ce genre d'actes, mais imaginez un conflit de voisinage qui dégènere, en France au pire ça finit en altercation, là bas ça pourrait finir comment ?
Si on suit ton raisonnement les tueurs n'auraient pas du apparaître avant la période moderne avec la diffusion des médias dans tous les foyers.
Et pas besoin d'avoir une arme à feu pour faire un massacre. Des voisins qui s'entretuent au couteau de cuisine il y en a tous les jours dans le monde.
A propos de la vidéo, je la trouve stupide. Je pense que tout un chacun est capable de faire la part des choses entre la fiction et la réalité et que
blâmer les acteurs pour un problème de société c'est aussi pertinent que de frapper sur le présentateur de la météo parce qu'il a plu. Les américains ont certainement un problème avec le sacro-saint droit à s'armer mais plutôt que de blâmer les films, nous devrions plutôt nous intéresser aux médias d'informations. Et à leur martelage du moment. La crise, les vilains liberticides qui veulent se lancer à la conquête du gentil occident (à les entendre, la moitié du monde est à nos frontières la bave aux lèvres), la grippe aviaire, la vache folle. Je pense que ce genre de discours fait bien plus de mal que les films d'actions.
PS : je ne parle pas de tomber dans l'extrême inverse mais rappelons-nous toutes un instant que c'est la peur du terroriste qui a tout de même eu pour conséquence la promulgation du Patriot Act et qu'en matière de liberticide...