Une photo de « jupe » lance une discussion sur le slutshaming

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Je l'avais vu sur le blog de Laci. J'aime beaucoup le petit texte qui va avec.
Mais faire des collants comme ça sans le texte me semble une grosse connerie. Parce que ça dirait le contraire de ce que veut dire la jeune fille.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
On voit à cent bornes que c'est "militant" et que ça ne traite pas les femmes aux jupes courtes de putes. Je ne comprends même pas pourquoi elle se justifie alors que c'est évident.
 
  • Big up !
Réactions : ApoLapine
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'aime beaucoup ce cliché!
J'ai très envie de le faire circuler mais j'ai peur que les gens l’interprètent littéralement... Bon si je met le message avec ils devraient comprendre?

Pour les collants je ne pense pas qu'il accentueraient le problème, puisque pour que l'on voit les inscriptions il faudrait porter une jupe courte.
Je trouve que c'est une très bonne idée, ça donne un bon coup de pied au cul des clichés, j’adhère! J'en veux!
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Moi j'aime beaucoup la photo le message me paraît clair net et percutant.
J'avais du mal sur ce sujet, et j'avais débattu sur le topic avec les madz et j'avais pas cerné le sujet.
Parfois les images sont simples et passent plus facilement le message.
Mais l'idée du collant l'image seule ouais comme dit précédemment je pense pas que ça va le faire j'ai connu un ex-collègue de travaille qui disaient que les filles qui portaient des collants étaient des poufs donc...
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
nadja-2;3869673 a dit :
On voit à cent bornes que c'est "militant" et que ça ne traite pas les femmes aux jupes courtes de putes. Je ne comprends même pas pourquoi elle se justifie alors que c'est évident.
Malheureusement pas tant que ça.. J'ai vu cette photo postée plusieurs fois sur Facebook et Twitter, sans le contexte. Les gens qui la publiaient, disaient que c'était "trop vrai", " trop de pouf dans ce monde! "

Bref, de quoi se frapper la tête contre le mur. :sad:
 
16 Avril 2012
31
17
669
Metz
Ce que je trouve très fort pour cette image c'est le double discours qu'on peut lui faire porter : slutshaming vs féminisme.

Et, je trouverais ça très drôle le coup des collants. Après tout, je ne vais pas me priver de mettre des jupes soit disant courtes parce que ça provoquent un strabisme chez des mecs.
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
nadja-2;3869673 a dit :
On voit à cent bornes que c'est "militant" et que ça ne traite pas les femmes aux jupes courtes de putes. Je ne comprends même pas pourquoi elle se justifie alors que c'est évident.
Moi je trouve pas, justement.
 
P

Patatelalex

Guest
nadja-2;3869673 a dit :
On voit à cent bornes que c'est "militant" et que ça ne traite pas les femmes aux jupes courtes de putes. Je ne comprends même pas pourquoi elle se justifie alors que c'est évident.
pas forcement, personnellement je l'ai vu posté sans texte sur 9gag avec en titre quelque chose comme "qu’est ce que vous en dites?"
Personnellement je l'ai pris au premier abord our du slut shaming de la pire espèce, et au vu des commentaires  je n'étais pas la seule.
Et pourtant je suis un minimum sensibilisé au militantisme féministe, donc lorsqu'on ne l'est pas, il est encore plus probable de passer à coté du vrai sens.
Question de contexte à mon avis.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je l'ai rebloggé il y a quelque jours du tumblr de Laci, j'ai laissé le nom de la photo parce que je pense qu'effectivement pour beaucoup de personnes qui ne sont pas sensibilisées au slutshaming elle peut être prise littéralement,peut être que même moi si je l'avais vu ailleurs que sur Sex+ et sans titre j'aurai cru que c'en est, en tout cas j'aurai trouvé ça équivoque puisque bon c'est un peu mes études d'analyser des clichés et des œuvres d'art donc j'essaie de voir tout ce que ça peut vouloir dire.
A propos de l'idée des collants,d'un côté je trouve ça intéressant parce que ça pousserait les gens à se poser des questions mais d'un autre j'aime bien le côté symbolique de la photo seule,en fait il faudrait que celle ci soit connue par delà internet pour que chacun saisisse la référence.
 
16 Octobre 2012
2
1
354
Malheureusement cette image reflète la réalité, mais ça ne m'empêche pas de mettre de jupe plus ou moins courte ou long selon mes envies. Il faut savoir aussi faire abstraction des gens autour de soi, sinon on passerait notre vie, en pull ou t shirt large avec un jean 3x trop grand ...
 
patatelalex;3869722 a dit :
nadja-2;3869673 a dit :
On voit à cent bornes que c'est "militant" et que ça ne traite pas les femmes aux jupes courtes de putes. Je ne comprends même pas pourquoi elle se justifie alors que c'est évident.

pas forcement, personnellement je l'ai vu posté sans texte sur 9gag avec en titre quelque chose comme "qu’est ce que vous en dites?"
Personnellement je l'ai pris au premier abord our du slut shaming de la pire espèce, et au vu des commentaires  je n'étais pas la seule.
Et pourtant je suis un minimum sensibilisé au militantisme féministe, donc lorsqu'on ne l'est pas, il est encore plus probable de passer à coté du vrai sens.
Question de contexte à mon avis.
Pareil, quand je l'ai vue, j'ai cru que c'était premier degré... Je suis contente de voir que ça n'est pas le cas :)

Le vrai problème restant qu'on soit obligées, au 21ème siècle, de justifier nos tenues, de se battre pour s'habiller comme on veut... C'est un vrai combat je pense, et fréquentant des ados via ma mère (elle garde des enfants et 2 "petites" de 11 et 14 ans viennent encore chez elle régulièrement), j'essaie de leur faire comprendre ça : personne n'a le droit de dire à une fille comment s'habiller, personne n'a le droit de te traiter de "pute" parce que tu portes une jupe (ça m'est arrivé quand j'avais 13 ans, je portais une jupe au genoux et des bottines avec des minis talons de 4 cm à peine)...

Et personne ne devrait avoir à auto-censurer sa tenue juste pour ne pas se recevoir de réflexions...
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes