@Sophie Scholl @Cocomilie. (bordel j'arrive pas à bien "mentionner comme il faut) je pensais davantage aux minettes qui se promènent en minishort (les minishorts qui ont la taille d'un shorty, genre avec les fesses qui dépassent un peu, j'ai l'impression que c'est assez répandu l'été). Ou des gens (pour le coup y a pas que des filles) qui se mettent en maillot dans les parcs dès qu'il fait beau (y avait eu un gros débat sur ça l'été dernier, je sais plus si c'était sur madmoizelle).
Je pense qu'il y a des étés où si ça tenait qu'à nous, on serait sorties en culotte tellement il faisait chaud (bon ok, y a peut-être que moi !), mais non, parce qu'on pense aux autres quand même.
@Roox : mon post c'était pas tellement dans le sens "les vieux moches rhabillez-vous", c'était plus dans le sens "une fille jeune et jolie qui dévoile une bonne partie de son anatomie c'est une jeune libre rebelle, un peu légère et puis c'est beau alors ça passe, alors qu'une autre personne moins belle et moins jolie les mêmes parties de son corps qu'un individu pas jeune et pas joli sera souvent perçue comme une personne et desespérée, un peu pathétique (une cougar ?), voire carrément louche", qui du coup feront plus attention à ce qu'elles porteront.
Je vois pas trop en quoi les filles jeunes et jolies auraient moins le droit de faire attention à ce qu'elles portent sous prétexte qu'elles le sont.
Je ne suis pas en train de dire que c'est le cas de toutes les filles qui se promènent en jupe un peu courtes quand il fait très chaud. Mais je pense notamment à ces ados/jeunes qui profitent du fait d'être des lolitas sans cellulite pour porter ces minishorts indécents (il doit y avoir des autres trucs indécents, par "indécent" cf le post de cocomilie). Porter des trucs indécents, pour moi, si tu peux pas le faire à 50 ans, tu le fais pas à 16 ans juste sous prétexte que t'as pas de cellulite/que t'es bien foutu et que "tu t'en fous du regard des autres tu sors pas à poil non plus" - parce que bizarrement c'est plus facile de se foutre du regard des autres quand on est bien moulée.
Après, que les gens au physique "imparfait" osent des trucs, tant que ça reste correct, tant mieux pour eux (moi je le ferais pas, mais rien à voir avec des complexes, c'est juste personnel).
Et pour répondre au commentaire ci-dessus, je ne parle pas ici de la vulgarité parce que chacun a sa notion de la vulgarité (je trouve), l'indécence un peu moins (ex : je trouve que beaucoup se maquiller les yeux et les lèvres c'est vulgaire alors que je conçois que pour certaines filles c'est classe, alors qu'une fille qui porte un maillot de bain dans la rue je trouve pas ça spécialement vulgaire mais inapproprié).