Les 5 livres préférés... d'Erzsébet !

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 108126
  • Date de début
B

black-crystal

Guest
3 de mes livres préférés... Du coup, tu m'as donné envie de lire Métro 2033, et de me remettre à l'île au Trésor que je n'ai jamais fini.
Merci d'avoir pris la défense de A la croisée des Mondes, qui est un livre que j'ai du relire 2/3 fois quand j'avais une dizaine d'année et que j'adorais sans bien le comprendre...  Qu'on le classe seulement comme littérature jeunesse me dépasse...
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
Aaaah, L'Île au Trésor. Et L'Assassin royal. Et La Croisée des mondes (et tout Pullman en fait, la série des Sally Lockhart vaut le détour aussi ! ). Et la littérature anglaise. Tu viens de résumer une bonne partie des bouquins qui m'ont fait aimer lire :test

Dans la lignée de L'Assassin royal, il y a une série dingue que tu connais peut-être déjà, c'est Les Neuf princes d'Ambre, de Zelazny. C'est plus vieux, ça date des années 70, c'est aussi très subtil - là c'est plus relations frères-soeurs et père-enfants, et très très bien mené dans un monde très déroutant.

Bon, du coup je file lire Métro 2033. :gnih:
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
J'ai également adoré L'assassin Royal, A la croisée des mondes et Orgueil et préjugés ( pour ce dernier j'ai poussé un vieux cri de groupie quand je l'ai vu dans la liste ... cte honte).
J'adore cette rubrique!
 
3 Février 2011
140
109
4 724
Avant même d'avoir lu, juste en ayant vu le texte, j'ai réfléchi à "mes" cinq livres, et Orgueil et Préjugés ainsi que A La Croisée des Mondes y figuraient indubitablement. J'ai été contente de les retrouver dans la liste donc ! :3

Et tu m'as donné très envie d'aller lire Metro 2033 !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Burrich <3

Qu'est ce que j'ai pu pleurer en lisant l'Assassin Royal. Et rire aussi, ceci dit !

J'aime beaucoup cette rubrique, on découvre plein de choses. Et ça me permet de voir un peu ce que lisent les Madz, ceci dit je suis très surprise de voir qu'énormément de lectrices se passionnent pour des oeuvres classiques, je pensais que moins de gens en lisaient. Ca fait plusieurs fois que je me fais la réflexion, parce que c'est pas du tout le genre de bouquins qui m'intéressent, et je pensais que c'était le cas d'une bonne partie de notre génération.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
L'Ile Au Trésor, A la Croisée des Mondes, Orgueil et Préjugés... J'approuve à 1000 % ! J'aurais quand même plutôt mis Les Hauts de Hurlevent, à choisir entre les deux, mais j'avoue que c'est un sacré dilemme !
Je Suis d'accord avec tout ce que tu as écrit sur A la Croisée des Mondes, la littérature dite  "jeunesse" est de toute façon très souvent bien plus riche qu'il n'y paraît.
Et il faut vraiment que j'essaie de me mettre à L'Assassin Royal. J'avais commencé Les Aventuriers de la Mer il y a longtemps dans un train... et je n'ai jamais pu le finir, parce que je l'ai oublié dans le train ! :sad: Donc depuis je n'ai pas réessayé de lire Robin Hobb, mais depuis le temps que tout le monde m'en parle ! :)
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
Je me rappelle avoir pleuré comme une madeleine à la fin de La Croisée des mondes, à 14 ans, à 4h du matin cachée sous la couette après avoir lu tout le Miroir d'Ambre d'une seule traite... Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'il y ait encore une suite !
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Aaaah pour une fois, je connais la majorité des oeuvres ! (sauf Metro 2033)
J'approuve totalement pour Orgueil et Préjugés que j'ai découvert aussi il y a quelques mois et qui m'a clairement fait tomber amoureuse de la littérature anglaise du XIXème siècle. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Nord et Sud, ce livre me prend aux tripes et me fait ressentir beaucoup d'émotions.
J'ai lu le premier tome de l'Assassin Royal, faudrait que je me plonge dans les autres tomes, surtout que je les ai tous à disposition dans ma PAL.
J'ai lu A la croisée des mondes il y a quelques années et j'en garde un souvenir ténu. Ça ne m'avait pas marqué plus que ça.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Les trois premiers livres cités ont fait battre mon coeur <3 L'Ile au Trésor et A la croisée des Mondes quand j'étais en fin de primaire/début de collège, et L'Assassin Royal peu après, que j'ai dévoré puis relu, puis re-relu... Pour dire, j'ai encore relu tous les tomes récemment, et j'ai encore râlé, ri, pleuré... Je l'ai ai prêtés à mon père, qui les a dévoré, m'a réclamé la suite, et a englouti dans la foulée les Aventuriers de la Mer, les BDs de L'Assassin Royal, et il va embrayer sur La cité des Anciens :yawn:
 
E

etlamarmottealors

Guest
A la croisée des mondes, je les ai lu, relu et rerelu un bon nombre de fois étant plus jeunes, et j'ai vraiment adoré.

Je me suis récemment mise à la littérature anglaise féminine du XIX° s. et j'approuve, c'est génial. J'ai pas lu Orgueuil et Préjugés encore, peut-être parce que j'ai vu le film et connais l'histoire du coup, mais Les Hauts de Hurlevent, Jane Eyre, et Raisons et Sentiments, c'est juste <3

En tout cas, tu m'as donné envie de lire L'assassin royal, et peut-être Métro2033 aussi :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes