Mouais... Ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que ceux qui veulent "tirer un coup" ou devenir des dragueurs professionnels et avoir le plus de conquêtes possibles pour ... euh ... je vois pas à quoi ça peut bien servir, mais j'ai quand même vachement de mal avec le concept de cours de drague. Quand on craque pour quelqu'un, c'est parce qu'il a quelque chose de spécial qui est singulier à cette personne, qu'on a des goûts en commun et des points de vue similaires (ou pourquoi pas complémentaires) sur certains sujets importants. Et ça, ce sont des choses que personne ne peut enseigner. Après, oser mettre en avant ces caractéristiques, c'est une autre question. Dans ce cas, il ne s'agit pas d'apprendre à draguer mais à avoir confiance en soi et vaincre sa timidité et je reste persuadée qu'un suivi psychologique ou bien des cours de théâtre (ou danse ou autre) sont plus efficaces et moins coûteux. A la rigueur, des vidéos montrant comment aborder quelqu'un sans être intrusif ou impoli et comment démarrer une conversation, pourquoi pas, mais les sites où tout est codifié avec un jargon pas possible, je comprends toujours pas. Et faire de la drague un art ou une science, ça ne colle vraiment pas avec ma vision des relations sociales: je considère que ça doit se faire par plaisir et de manière spontanée. Donc apprendre à vaincre sa timidité, ok; enseigner des techniques de drague poussées, non, je vois pas l'intérêt.