Art de la séduction, coaching et féminisme : des idées incompatibles ?

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Je regarde quelquefois les vidéos de Nicolas Dolteau qui est coach en séduction pour des mecs qui sont un peu timides avec des nanas. Il leur apprend à les aborder dans la rue par exemple et je trouve ça vraiment bien fait. Il est pas lourd, et il y a vraiment une interaction avec la nana (qui ne semble pas être harcelée)
Je me dis que si ces petits trucs peuvent aider à aborder, c'est cool, après les mecs sont vraiment pas lourd dans son coaching donc ça va mais j'ai déjà vu quelques vidéos où les mecs cherchaient juste "à tirer un coup" ...

Je me dis que vu que peu de filles osent vraiment aborder des mecs dans la rue (j'en suis tout à fait incapable personnellement), si les mecs peuvent apprendre un petit peu c'est cool, c'est toujours de nouvelles rencontres de faîtes qui peuvent découler sur de belles histoires et puis même si on a déjà un mec, c'est jamais désagréable de se faire draguer par quelqu'un qui sait comment s'y prendre et qui n'est pas lourd.

Après niveau fric, je trouve ça un peu normal que les "cours" soient payants, il prend du temps, c'est son boulot, après certains coachs sont peut-être un peu cher mais bon il en existe beaucoup qui sont assez abordables, rien est gratuit !
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Mouais... Ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que ceux qui veulent "tirer un coup" ou devenir des dragueurs professionnels et avoir le plus de conquêtes possibles pour ... euh ... je vois pas à quoi ça peut bien servir, mais j'ai quand même vachement de mal avec le concept de cours de drague. Quand on craque pour quelqu'un, c'est parce qu'il a quelque chose de spécial qui est singulier à cette personne, qu'on a des goûts en commun et des points de vue similaires (ou pourquoi pas complémentaires) sur certains sujets importants. Et ça, ce sont des choses que personne ne peut enseigner. Après, oser mettre en avant ces caractéristiques, c'est une autre question. Dans ce cas, il ne s'agit pas d'apprendre à draguer mais à avoir confiance en soi et vaincre sa timidité et je reste persuadée qu'un suivi psychologique ou bien des cours de théâtre (ou danse ou autre) sont plus efficaces et moins coûteux. A la rigueur, des vidéos montrant comment aborder quelqu'un sans être intrusif ou impoli et comment démarrer une conversation, pourquoi pas, mais les sites où tout est codifié avec un jargon pas possible, je comprends toujours pas. Et faire de la drague un art ou une science, ça ne colle vraiment pas avec ma vision des relations sociales: je considère que ça doit se faire par plaisir et de manière spontanée. Donc apprendre à vaincre sa timidité, ok; enseigner des techniques de drague poussées, non, je vois pas l'intérêt.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
eros-thanatos;3896516 a dit :
Quand on craque pour quelqu'un, c'est parce qu'il a quelque chose de spécial qui est singulier à cette personne, qu'on a des goûts en commun et des points de vue similaires (ou pourquoi pas complémentaires) sur certains sujets importants. 
Voilà en gros c'est ça qui me gène. Le côté drague. En fait je vois pas l'intérêt d'aborder quelqu'un dans la rue (ou de me faire aborder) sur un prétexte débile et faux, puisqu'il est évident qu'il s'agit en premier lieu d'un goût physique. Pour moi y a zéro séduction là dedans, le mec te trouve physiquement à son gout et donc veut parler. Beurk quoi !
Je sais pas, mes rencontres je les ai faites par amis d'amis, ou en soirée à discuter avec un inconnu qui s'est retrouvé à coté de moi par hasard, ou en achetant un bouquin en parlant bouquin justement ou je ne sais quoi... Mais repérer quelqu'un, prendre mon courage à deux mains et aller "séduire", bah non quoi.

Je ne sais pas si je suis très claire, mais en tout cas je pense qu'il est plus important de développer ses passe temps, ses goûts, de trouver vraiment matière à se connaitre et à échanger que de seulement apprendre à "séduire".
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
eros-thanatos;3896516 a dit :
Quand on craque pour quelqu'un, c'est parce qu'il a quelque chose de spécial qui est singulier à cette personne, qu'on a des goûts en commun et des points de vue similaires (ou pourquoi pas complémentaires) sur certains sujets importants. Et ça, ce sont des choses que personne ne peut enseigner.
Je suis pas vraiment d'accord, au tout début tu connais pas la personne, alors à part si elle est dans ton groupe d'amis, tu connaîtras jamais ses qualités et ses défauts si tu l'abordes pas. Pour moi c'est juste une question de faire connaissance et puis, si il y a eu un échange sympa, de se revoir après.
Ca permet de rencontrer des gens que tu ne verrais pas si tu n'osais pas les aborder
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
daffy-duck;3896816 a dit :
(par ici le bonheur)
J'ai juste survoler pour l'instant, car le travail m'appelle. Mais les jolis camemberts sont super sympas ! ouaip j'aime mon homme au moins à 50% pour son argent ! et lui m'aime pour mon cul, c'est bien normal !

C'est horrible, je vais creuser ton lien quand j'aurai deux minutes !
 
12 Décembre 2012
9
3
154
O-M-G !!! Je n'ai jamais lu un truc pareil !
J'en ai la mâchoire décrochée ! :Puppyeye:

Concernant l'article, si ces techniques servent de développement personnel je n'y vois pas d'inconvénient, mais c'est le côté entassement de trophée (une fille=un trophée) que je trouve dérangeant...
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
zamora;3897072 a dit :
daffy-duck;3896816 a dit :
(par ici le bonheur)
J'ai juste survoler pour l'instant, car le travail m'appelle. Mais les jolis camemberts sont super sympas ! ouaip j'aime mon homme au moins à 50% pour son argent ! et lui m'aime pour mon cul, c'est bien normal !

C'est horrible, je vais creuser ton lien quand j'aurai deux minutes !

Mais ouais c'est horrible !!!!!!
Déjà les femmes n'aiment que l'argent c'est bien connu (les interprétations à avoir, selon l'auteur, de certaines phrases prononcées par les femmes :
"Elle dit : Je veux un homme motivé qui s'est fixé des objectifs

Elle veut dire : Je veux un homme riche

Elle dit : Je veux un homme qui sait comment on traite unefemme

Elle veut dire : Je veux un homme riche

Elle dit : Il vient d'une très bonne famille

Elle veut dire : Il vient d'une famille très riche")
Autre paragraphe absolument... Je ne sais même plus en fait, je suis en manque d'épithètes pour qualifier tant de connerie

"Les femmes semblent tout spécialement apprécier quand vousêtes tout entier dévoué à votre musique nulle, votre groupe de motards, vos tatouages sur l'avant-bras et la marijuana. Toutes ces passions marchent du feu de Dieu. Il y a aussi d'autres façons de s'intéresser à une femme qui vous aideront à baiser avec : une détermination sereine à détruire son orgueil et à plus coucher avec ses amies qu'avec elle semble aussi marcher du tonnerre. Notez que les passions suivantes ont été testées sur le terrain et se sont révélées totalement inefficaces : Unix, la littérature, la poésie, la politique internationale, et la sodomie."
Non mais rassurez moi il y a vraiment des gens qui pensent ça ???
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
helline;3896867 a dit :
eros-thanatos;3896516 a dit :
Quand on craque pour quelqu'un, c'est parce qu'il a quelque chose de spécial qui est singulier à cette personne, qu'on a des goûts en commun et des points de vue similaires (ou pourquoi pas complémentaires) sur certains sujets importants. Et ça, ce sont des choses que personne ne peut enseigner.

Je suis pas vraiment d'accord, au tout début tu connais pas la personne, alors à part si elle est dans ton groupe d'amis, tu connaîtras jamais ses qualités et ses défauts si tu l'abordes pas. Pour moi c'est juste une question de faire connaissance et puis, si il y a eu un échange sympa, de se revoir après.
Ca permet de rencontrer des gens que tu ne verrais pas si tu n'osais pas les aborder
Oui, bien sûr, il faut l'aborder. Mais une fois que tu l'as abordée et que tu as lancé une conversation (et là-dessus, on peut t'apprendre à vaincre ta timidité, pourquoi, pas), là c'est ta personnalité qui compte. Donc la "drague" en elle-même, une fois le premier pas fait, ne dépend que de soi-même.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
pickup_artist.png
 
  • Big up !
Réactions : Lysine_ et Shiera S

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes