Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Hussein Chalayan - Un créateur en 5 minutes.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que les vêtements d'Hussein Chalayan sont des oeuvres d'art, et qu'il ne faut pas aborder ses défilés en attendant de voir les nouvelles tendances pour la prochaine saison.floflow;3937942 a dit :Pour moi Chalayan n'est pas un stylite modélisme ou ce que vous voulez.
Si vous ne comprenez pas pourquoi la mode haute couture est fait de vêtements impossible à porter dans la vie courante, c'est parce que ce n'est pas du prêt à porter. C'est plus un vêtement conceptuel.
Je trouve que ce qu'il fait est vachement recherché mais que ces concepts sont plus pour des musées d'art décoratifs.
Après les performances sur le podium sont vraiment bluffantes et magnifiques.
D'ailleurs son expo aux Arts Déco de Paris était super sympa!
Oui en effet, je me suis mal exprimée à propos de la haute couture. J'aurais dû dire que la plupart des designers de mode comme Chalayan font plus des vêtements pour de l'événementiel.shoshanna;3938103 a dit :floflow;3937942 a dit :Pour moi Chalayan n'est pas un stylite modélisme ou ce que vous voulez.
Si vous ne comprenez pas pourquoi la mode haute couture est fait de vêtements impossible à porter dans la vie courante, c'est parce que ce n'est pas du prêt à porter. C'est plus un vêtement conceptuel.
Je trouve que ce qu'il fait est vachement recherché mais que ces concepts sont plus pour des musées d'art décoratifs.
Après les performances sur le podium sont vraiment bluffantes et magnifiques.
D'ailleurs son expo aux Arts Déco de Paris était super sympa!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que les vêtements d'Hussein Chalayan sont des oeuvres d'art, et qu'il ne faut pas aborder ses défilés en attendant de voir les nouvelles tendances pour la prochaine saison.
Néanmoins, je me permets juste de te reprendre sur l'amalgame qui est souvent fait entre le prêt à porter et la haute couture. La différence étant, que le prêt à porter sont des vêtements standardisés ( donc, de taille 36, 38 ) vendus dans des boutiques. La haute couture, comporte des pièces faites sur mesure, à la main, par une seule couturière du début à la fin. La haute couture n'est donc pas absolument importable, au contraire, il y a un gros marché derrière, et la plupart du Chanel, ou Dior en haute couture, pour ne cité qu'eux, sont des tenues assez représentative de la marque, pour être sûre de bien vendre.
Mais c'est vrai que ça porte à confusion, car Iris van herpen par exemple, fait de la haute couture car ses vêtements sont des oeuvres d'art importable, mais elle va bientôt se mettre au prêt à porter.
Bref, j'ai beaucoup aimé cet article, j'ai appris pas mal de chose que je ne connaissais pas, merci :test