Hussein Chalayan - Un créateur en 5 minutes

23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
beau travail de recherche de la part de l'auteure du sujet.
et que dire des travaux de Chalayan, magnifique, brillant, époustouflant meme(c'est de l'Art en somme)

j'aime beaucoup, de vraies performances artistiques(je ne vois plus le vetement mais la structure en général, corps et vetements se faisant écho)

merci de cet article et pour cette découverte
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
C'est dans ces moments là que je me rend compte à quel point je ne comprend pas le monde de la mode et des stylistes.

Le plus simple serait de faire des vêtements que l'on peut acheter non ? La plupart des trucs qu'on voit en défilés sont impressionnant parfois beaux, mais en aucun cas achetable ou même portable !
Jme vois mal faire une soirée avec la robe "avion":eh:

M'enfin j'aimerai comprendre en quoi ça intéresse parce que j'ai quand même l'impression de louper quelque chose quand je vois l’intérêt que beaucoup de gens y portent...

Je suis juste curieuse de savoir à quoi ça SERT ? :shifty:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@melimelofolle : Je ne connais rien à la mode non plus mais là c'est clairement de l'art, de la réflexion et de la performance. De la haute couture qui peut être portée dans un cadre exceptionnel (comme montré avec l'exemple de Lady Gaga)... C'est clair que c'est pas une démarche de prêt-à-porter :)
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Pour moi Chalayan n'est pas un stylite modélisme ou ce que vous voulez.
Si vous ne comprenez pas pourquoi la mode haute couture est fait de vêtements impossible à porter dans la vie courante, c'est parce que ce n'est pas du prêt à porter. C'est plus un vêtement conceptuel.

Je trouve que ce qu'il fait est vachement recherché mais que ces concepts sont plus pour des musées d'art décoratifs.
Après les performances sur le podium sont vraiment bluffantes et magnifiques.
D'ailleurs son expo aux Arts Déco de Paris était super sympa!
 
S

shoshanna

Guest
floflow;3937942 a dit :
Pour moi Chalayan n'est pas un stylite modélisme ou ce que vous voulez.
Si vous ne comprenez pas pourquoi la mode haute couture est fait de vêtements impossible à porter dans la vie courante, c'est parce que ce n'est pas du prêt à porter. C'est plus un vêtement conceptuel.

Je trouve que ce qu'il fait est vachement recherché mais que ces concepts sont plus pour des musées d'art décoratifs.
Après les performances sur le podium sont vraiment bluffantes et magnifiques.
D'ailleurs son expo aux Arts Déco de Paris était super sympa!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que les vêtements d'Hussein Chalayan sont des oeuvres d'art, et qu'il ne faut pas aborder ses défilés en attendant de voir les nouvelles tendances pour la prochaine saison.
Néanmoins, je me permets juste de te reprendre sur l'amalgame qui est souvent fait entre le prêt à porter et la haute couture. La différence étant, que le prêt à porter sont des vêtements standardisés ( donc, de taille 36, 38 ) vendus dans des boutiques. La haute couture, comporte des pièces faites sur mesure, à la main, par une seule couturière du début à la fin. La haute couture n'est donc pas absolument importable, au contraire, il y a un gros marché derrière, et la plupart du Chanel, ou Dior en haute couture, pour ne cité qu'eux, sont des tenues assez représentative de la marque, pour être sûre de bien vendre.
Mais c'est vrai que ça porte à confusion, car Iris van herpen par exemple, fait de la haute couture car ses vêtements sont des oeuvres d'art importable, mais elle va bientôt se mettre au prêt à porter.

Bref, j'ai beaucoup aimé cet article, j'ai appris pas mal de chose que je ne connaissais pas, merci :test
 
T

thedreaming

Guest
Je n'aime pas vraiment le monde de la mode. Je trouve ça inutile de scruter les "dernières tendances".
Pourquoi une chose devrait-elle se démoder pour finir par être remplacée par une autre ??? C'est une vrai question que je me pose ... D'autant plus que ce ne sont que quelques personnes qui décident d'une tendance ou non.
Mais là je dois dire que j'ai été bluffé ! Merci pour cette magnifique découverte !
J'aime quand il y a de la recherche et de la réflexion derrière, je trouve ça très artistique.

Bref je vais essayer de me renseigner sur ce designer !
 
C

claire-defresnes

Guest
J'aime bien les deux burqa courtes à gauche sur la photo, c'est pratique pour se promener incognito dans la rue (ou à défaut, dans une soirée costumée).

A la question "à quoi sert de faire des robes immettables?", eh bien tout simplement à faire parler de soi et de sa marque.
Et après, on fait son beurre avec le prêt-à-porter.

La haute couture, c'est de la com, ce n'est pas fait pour s'habiller.
 
C

claire-defresnes

Guest
[quote="thedreaming;3938325]Je n'aime pas vraiment le monde de la mode. Je trouve ça inutile de scruter les "dernières tendances".
Pourquoi une chose devrait-elle se démoder pour finir par être remplacée par une autre?"


Eh oui, la mode, c'est ce qui se démode, et le but est de vous faire acheter de nouveaux vêtements alors que les anciens ne sont même pas usés.

Mais la meilleure façon de ne pas être démodée est tout simplement de ne pas suivre la mode.
Et surtout de ne pas jeter ses vieilles fringues, car forcément un jour ou l'autre, on revient à des modes anciennes, il n'y a quand même pas 40 000 possibilités.


[/quote]
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
shoshanna;3938103 a dit :
floflow;3937942 a dit :
Pour moi Chalayan n'est pas un stylite modélisme ou ce que vous voulez.
Si vous ne comprenez pas pourquoi la mode haute couture est fait de vêtements impossible à porter dans la vie courante, c'est parce que ce n'est pas du prêt à porter. C'est plus un vêtement conceptuel.

Je trouve que ce qu'il fait est vachement recherché mais que ces concepts sont plus pour des musées d'art décoratifs.
Après les performances sur le podium sont vraiment bluffantes et magnifiques.
D'ailleurs son expo aux Arts Déco de Paris était super sympa!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que les vêtements d'Hussein Chalayan sont des oeuvres d'art, et qu'il ne faut pas aborder ses défilés en attendant de voir les nouvelles tendances pour la prochaine saison.
Néanmoins, je me permets juste de te reprendre sur l'amalgame qui est souvent fait entre le prêt à porter et la haute couture. La différence étant, que le prêt à porter sont des vêtements standardisés ( donc, de taille 36, 38 ) vendus dans des boutiques. La haute couture, comporte des pièces faites sur mesure, à la main, par une seule couturière du début à la fin. La haute couture n'est donc pas absolument importable, au contraire, il y a un gros marché derrière, et la plupart du Chanel, ou Dior en haute couture, pour ne cité qu'eux, sont des tenues assez représentative de la marque, pour être sûre de bien vendre.
Mais c'est vrai que ça porte à confusion, car Iris van herpen par exemple, fait de la haute couture car ses vêtements sont des oeuvres d'art importable, mais elle va bientôt se mettre au prêt à porter.

Bref, j'ai beaucoup aimé cet article, j'ai appris pas mal de chose que je ne connaissais pas, merci :test
Oui en effet, je me suis mal exprimée à propos de la haute couture. J'aurais dû dire que la plupart des designers de mode comme Chalayan font plus des vêtements pour de l'événementiel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes