Franchement déçue par ce show.
D'autant que les précédents étaient un peu plus pétillants et fun. On sentait un peu plus la joie de vivre, l'"ambiance". Là ... C'était juste un peu plat.
![neutral :neutral: :neutral:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/neutral.gif)
Et puis les mannequins... Y'en a bien une ou deux qui essayait de "pimenter" la chose, avec des petits mouvements de bras, des regards ou des sourires, mais il y avait un truc off.
Artistes qui arrivent, chantent et repartent avec un petit signe de la main (Bon, sauf MIA qui a eu un peu plus de temps que les autres). Basta. C'est un peu triste. On avait l'impression qu'elles n'avaient pas un espace réservé sur la scène et qu'on les avait greffées sur le défilé à l'arrache. Impression qu'elles déambulaient un peu au hasard/faisaient du sur place. D'ailleurs, j'ai l'impression que Lilly Allen a un peu joué de ça, en mode "je reste dans les pattes des mannequins et je me marre". Assez drôle
Franchement, je n'ai pas trop compris ni le choix des personnes, ni le choix de la lingerie dont on les habillait. Je m'explique: pour moi, quand on veut mettre en valeur des serres-tailles par exemple, on choisit des personnes qui ont soit une taille, soit des hanches... Sinon, ça fait un peu tube. =/ C'est juste de grands principes coupes/formes pour différentes morphologies.
Alors évidemment, toutes les filles n'ont pas des corps standardisés en sablier/8, des fesses, des seins, de la taille ou des hanches et là n'est pas le débat pour moi. Mais j'estime que quand on fait un casting pour un show de lingerie, on peut se permettre de choisir systématiquement des morphologies dont on sait qu'elles vont mettre en valeur les produits et inversement.
Quant aux collections en elles-mêmes ... Bah pareil. Globalement fades même s'il y avait aussi de jolies créations qui sortaient un peu de l'ordinaire ou qui étaient tout simplement belles (celles qu'on ne retrouvera surement pas en magasin, quoi). Les thèmes ... Le liberty/rock, les mariées pop/colorama, sexy madame/classique monochrome, graphique/vestale, orientalisant (même si ça tenait plus au choix des accessoires pour le coup) ... Ça ne me transporte pas plus que ça et ça ne me donne pas envie. Rien de folichon ou rien que je n'ai déjà vu ou acheté, parce qu'une fois l'univers du show retiré...
Pour la comparaison avec Victoria Secrets: le budget alloué au défilé n'est tout simplement pas le même non plus, je pense. Et puis les mannequins ont tendance à être des personnalités du milieu (c'est pas pour rien qu'on a vu Cara Delevingne y défiler cette année) pas juste des mannequins "normaux", si on peut dire.