Regardez le Show d'Etam en direct sur madmoiZelle !

17 Décembre 2007
6
3
4 654
lezennes
Pour parler seulement du show :
Les mannequins ont l'air de s'ennuyer ainsi que les artistes. Je trouve aucun lien entre les 2.

Puis la sortie des mannequins en troupeau sympa également.

Bon décevant.
 
10 Février 2013
101
69
194
binjoo;3952473 a dit :
moukinette;3952409 a dit :
Un bon troupeau de squelettes (à part deux ou trois qui ont des formes correctes - j'entends par là un corps "féminin" avec de vraies fesses et une poitrine).


Toujours aussi agréable à lire quand on a pas de "vraies fesses" et de poitrine.

Ben peut-être que t'as pas un corps de mannequin, et alors, moi non plus. On parle de nanas qui sont triées sur le volet pour présenter de la lingerie et donc mettre en valeur les vêtements, alors oui je suis désolée mais entre les deux nanas que j'ai mis en photo, je préfère largement doutzen kroes qui met vachement plus en valeur ce qu'elle porte plutôt que la fille squelettique au-dessus. Désolée pour toi si tu te sens frustrée par mon message, mais c'est mon avis, les mannequins etam sont beaucoup moins séduisantes. Si on devait flatter tout le monde on en sortirait plus hein. Moi ça me révolte toujours autant de voir ce culte de la maigreur dans la mode, toutes ces filles qui se torturent pour ne pas prendre un gramme et qui finalement ne ressemblent plus à la "femme moyenne" qu'on rencontre dans la rue.
Franchement ta réponse sent la frustration c'est aberrant, je donne juste mon avis. Merde alors c'est pas de l'intolérance ce que j'ai écrit, c'est juste que j'ai voulu montrer la différence entre deux marques de lingerie, et l'une des deux a pour moi clairement mieux compris le message à faire passer à leurs clientes pour vendre leurs produits. Dans l'une, le corps est tout étriqué dans des dessous franchement pas folichons, dans l'autre tout est mis en oeuvre pour souligner la beauté du corps de la femme. Je sais pas ce qu'il te faut d'autre.
 
Dernière édition :
10 Février 2013
101
69
194
binjoo;3952557 a dit :
@moukinette En effet, ça me frustre que toutes les filles "sans formes correctes" soient automatiquement classée dans les catégories "squelette" et "pas féminine". Tu aurais très bien pu dire que tu aurais préféré que les mannequins aient plus de formes pour un défilé lingerie sans pour autant utiliser des mots aussi durs.
Parce que oui, les filles taille mannequin, ça existe "dans la vraie vie", j'en ai fait partie pendant de longues années et ce genre de message me met hors de moi.
Très bien, je retire ce que j'ai dit. Je ne voulais pas te blesser. J'ai juste l'impression qu'on ne peut jamais donner son avis, y'a toujours quelqu'un pour te retomber dessus. Moi je suis pour le fait qu'enfin on s'affranchisse du regard des autres, ça me révolte autant que toi les gens qui jugent physiquement.
Je tiens à me ré-expliquer. J'ai donné mon avis sur ce qui MOI me donne envie d'acheter telle ou telle lingerie. Tu as la taille mannequin et tu en souffres, certes, mais sache que des millions de nanas font des régimes pour avoir le même corps que toi, et personnellement, c'est ça qui me révolte. Je ne dis pas que ton corps n'est pas beau ou désirable ou pas féminin, je dis que ça me révolte que les critères des agences de mannequins et les critères de mode ou de beauté en général en soient arrivés à un tel niveau d'"exigence". Les 90% des filles n'ont pas ce corps "naturellement".
Bon j'espère que tu comprendras mieux ce que j'ai voulu dire. Je suis désolée de t'avoir offensée. J'ai juste été étonnée qu'on puisse me répondre "ça fait toujours plaisir de savoir qu'on ne ressemble pas à une bombasse" ben oui chacun ses goûts, moi la lingerie je la trouve mieux sur cette fille-là parce que je me dis que sur moi ça donnera qqch de pas trop éloigné, alors que sur la première image, clairement je m'identifie pas au personnage.
Quoiqu'il en soit, après avoir testé etam et victoria's secret, pour le même prix, victoria's secret est vraiment au-dessus, niveau qualité, originalité, choix, tout ça. Voilà je recommande :)
 
L

Lady-Godiva

Guest
Une pensée pour la pauvre mannequin qui ne semble pas à l'aise pour descendre les escaliers avec ses talons à 12min30.

Et c'est moi, où le choix du rouge à lèvre orange pétant tout moche est horrible ?

Sinon, pas de quoi se lever pour applaudir mais ça reste simple et jolie ces créations !
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
moukinette;3952409 a dit :
Un bon troupeau de squelettes (à part deux ou trois qui ont des formes correctes - j'entends par là un corps "féminin" avec de vraies fesses et une poitrine).


:oo: Okay, juste pour souligner que je me demande comment on le prendrais si je me permettais d'écrire "Un bon troupeau de vaches (à part deux ou trois qui ont un corps correct - j'entends par là un tour de taille passable, un beau corps svelte de sylphide, des jambes fuselées)"

En + c'est assez ironique de donner les mannequins de Victoria's Secret en exemple, alors qu'elles ont des corps plutôt semblables à celles d'Etam, sont très grandes, et minces aussi car elles font beaucoup de sport, donc que les 3/4 d'entre elles n'ont pas un corps "naturel" du tout, sans omettre que la plupart sont notamment passées par la case chirurgie. (c'est un autre débat, mais je doute que les corps "naturels" fassent rêver les gens, ceci dit un peu de diversité ne serait pas de refus).

Après en effet c'est une affaire de goût. Personnellement j'aime les deux, je trouve que la lingerie peut être aussi canon sur une fille mince que sur une fille avec + de formes.

Les mannequins de Victoria's Secret sont en effet toutes des bombes, et dégagent quelque chose, cela relève plus de leur attitude selon moi que de leur physique de base, je veux dire : big smile, démarche de fou, peu de place pour la subtilité...

Donc je trouve une fois encore le défilé et les créations d'Etam bien plus classes, élégants et raffinés que ceux de Victoria's Secret qui sont pour moi d'ailleurs incomparables, carrément cheap, mais aussi + "fun" et plus sexy, c'est un autre genre tout simplement.
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
60
23
1 069
le raincy
Franchement déçue par ce show.

D'autant que les précédents étaient un peu plus pétillants et fun. On sentait un peu plus la joie de vivre, l'"ambiance". Là ... C'était juste un peu plat. :neutral: Et puis les mannequins... Y'en a bien une ou deux qui essayait de "pimenter" la chose, avec des petits mouvements de bras, des regards ou des sourires, mais il y avait un truc off.

Artistes qui arrivent, chantent et repartent avec un petit signe de la main (Bon, sauf MIA qui a eu un peu plus de temps que les autres). Basta. C'est un peu triste. On avait l'impression qu'elles n'avaient pas un espace réservé sur la scène et qu'on les avait greffées sur le défilé à l'arrache. Impression qu'elles déambulaient un peu au hasard/faisaient du sur place. D'ailleurs, j'ai l'impression que Lilly Allen a un peu joué de ça, en mode "je reste dans les pattes des mannequins et je me marre". Assez drôle:yawn:

Franchement, je n'ai pas trop compris ni le choix des personnes, ni le choix de la lingerie dont on les habillait. Je m'explique: pour moi, quand on veut mettre en valeur des serres-tailles par exemple, on choisit des personnes qui ont soit une taille, soit des hanches... Sinon, ça fait un peu tube. =/ C'est juste de grands principes coupes/formes pour différentes morphologies.

Alors évidemment, toutes les filles n'ont pas des corps standardisés en sablier/8, des fesses, des seins, de la taille ou des hanches et là n'est pas le débat pour moi. Mais j'estime que quand on fait un casting pour un show de lingerie, on peut se permettre de choisir systématiquement des morphologies dont on sait qu'elles vont mettre en valeur les produits et inversement.

Quant aux collections en elles-mêmes ... Bah pareil. Globalement fades même s'il y avait aussi de jolies créations qui sortaient un peu de l'ordinaire ou qui étaient tout simplement belles (celles qu'on ne retrouvera surement pas en magasin, quoi). Les thèmes ... Le liberty/rock, les mariées pop/colorama, sexy madame/classique monochrome, graphique/vestale, orientalisant (même si ça tenait plus au choix des accessoires pour le coup) ... Ça ne me transporte pas plus que ça et ça ne me donne pas envie. Rien de folichon ou rien que je n'ai déjà vu ou acheté, parce qu'une fois l'univers du show retiré...

Pour la comparaison avec Victoria Secrets: le budget alloué au défilé n'est tout simplement pas le même non plus, je pense. Et puis les mannequins ont tendance à être des personnalités du milieu (c'est pas pour rien qu'on a vu Cara Delevingne y défiler cette année) pas juste des mannequins "normaux", si on peut dire.
 
2 Mars 2013
16
6
154
Bonjour,
Moi j'ai trouvé le show sympa, dans le sens ou c'est la première fois que je vois des chanteuses sur un défilé. C'est courant comme pratique? Après je suis une profane donc peut être que ma vision des choses est un peu différente... Ça ne doit pas être simple d'orchestrer des mannequins et des chanteurs car chacun a son job à faire tout en conciliant le chrono du défilé... Bref moi j'ai ressenti une belle énergie de la part des chanteurs, peut être un petit manque d'interaction certes mais je ne me suis pas ennuyée, les 25 min sont passées très vite! C'est plutôt bon signe, non?
 
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
A propos de la morphologie des mannequins :

Je trouve ça dommage qu'elles soient toutes si minces. Non pas que j'estime qu'elles portent moins bien la lingerie : les petites poitrines peuvent par exemple se permettre beaucoup plus de choses que les poitrines opulentes.

Ce qui me gène c'est que les marques de lingerie pourraient justement faire la différence en montrant des filles "un peu plus charnues" (je mets ça entre guillemets, parce qu'il n'y a guère que comparativement aux filles d'Etam qu'on peut trouver celles de Victoria's Secret charnues). Les marques de lingerie ont tendance à montrer des mannequins qui ont plus de formes que les mannequins de haute couture, et ce que je trouve génial, c'est que ça montre aux filles qu'il n'y a pas qu'une morphologie idéale. Certes ça reste vraiment pas grand chose (soit ultra mince soit mince avec des formes), mais le fait d'admettre une diversité, je trouve que c'est déjà ça. Dommage qu'Etam ne fasse pas passer ce message et contribue à l'idée d'un modèle de beauté unique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes