m-arinette;395407 a dit :
Réglementer ou non la prostitution n'empêche pas les hommes d'être irrespectueux ou même violents, du moments qu'ils paient, ils s'estiment en droit d'avoir ce qu'ils veulent... Tout est là.
Rien ne réglemente l'irrespect. Tu fais beaucoup trop de généralité je trouve. C'est pas parce que tu paies un couteau que tu t'estime en droit de trucider quelqu'un. Par conséquent, c'est pas parce que tu tu paies les services d'une prostituée que tu vas te montrer désobligeant, et violents.
Pareil, qui te parle de "contrainte" d'argent, certaines on pensait à devenir caissière et on PRÉFÉRÉ se trourner vers la prostitution.
La prostitution un choix? Oui j'y crois.
La prostitution a toujours existé, et par conséquence les clients aussi. Tu peux pas être "contre" ça. C'est comme être contre les nains, ou contre les pulls rouges. Poser un jugement de valeurs sur ces femmes et ces hommes est déplacé. Dans un parfaite utopie, on se tiendrait tous par la main, on vivrait tout nu, on aurait pas de monnaie, il y aurait des arc-en-ciel de partout. Mais c'est pas le cas, la prostitution n'est pas un fléau. De plus elle est de plus en plus surveillée et encadrée, du moins en Occident.
Mon message, ne suit aucun ordre logique, et est partiellement décousu, désolée.