Je gagne également plus qu'un homme selon le test mais la réalité est tout autre et je le sais très bien. Le test est bien fait mais tout dépend de la profession exercée. Dans mon cas, c'est particulier puisque les salaires minimas de ma branche sont fixés par convention selon le poste, l'expérience et le niveau de diplôme. Je touche très exactement le revenu minimum conventionné alors que les quelques garçons de ma promo ont été parmi les seuls à obtenir un salaire légèrement plus élevé. Et après quelques années de carrière, les différences sont flagrantes, pas uniquement au niveau du salaire mais aussi et surtout en termes de promotion! Les propositions d'association sont toujours proposées en priorité aux hommes, qui ne sont pourtant pas nombreux. Après la faute à qui, je ne sais pas, je suis la première qui pourrait refuser une association car cela reste assez peu conciliable avec une vie de famille, je le vois au quotidien avec mes patrons qui travaillent 7 jours sur 7, et je ne me sens pas prête à ça non plus.