Le Pariteur : compare ton salaire à celui d'un homme

2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Je viens de faire le test, et en travaillant en région parisienne, je gagne 12% de plus qu'un homme au même poste :cheer:

Sauf que des hommes qui font mon boulot, y'en a pas des cargaisons ^^
 
M

mynettemiller

Guest
16% de plus qu'un homme.

Mais ça compte pas : chez nous, on ne négocie pas son salaire, on a une grille salariale selon la convention, il n'est pas possible de négocier son échelon.
C'est juste que j'ai commencé jeune et que du coup, j'ai plus d'échelon que la majorité des hommes  (et des femmes aussi, du coup )de mon âge dans ce domaine.
^^
 
14 Février 2012
34
17
1 574
Lyon
suriesue.alittlemarket.com
Bon moi je suis au chômage mais j'ai regardé ce que ça ferait si j'avais un travail à Lyon ou à Paris en tant qu'archi et d'après eux:

A Lyon je gagnerais 7% de MOINS qu'un homme

A Paris je gagnerais 9% de PLUS qu'un homme

Cherchez l'erreur
 
M

madamebonheur

Guest
Je gagne également plus qu'un homme selon le test mais la réalité est tout autre et je le sais très bien. Le test est bien fait mais tout dépend de la profession exercée. Dans mon cas, c'est particulier puisque les salaires minimas de ma branche sont fixés par convention selon le poste, l'expérience et le niveau de diplôme. Je touche très exactement le revenu minimum conventionné alors que les quelques garçons de ma promo ont été parmi les seuls à obtenir un salaire légèrement plus élevé. Et après quelques années de carrière, les différences sont flagrantes, pas uniquement au niveau du salaire mais aussi et surtout en termes de promotion! Les propositions d'association sont toujours proposées en priorité aux hommes, qui ne sont pourtant pas nombreux. Après la faute à qui, je ne sais pas, je suis la première qui pourrait refuser une association car cela reste assez peu conciliable avec une vie de famille, je le vois au quotidien avec mes patrons qui travaillent 7 jours sur 7, et je ne me sens pas prête à ça non plus.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Ca fait peur...
Moi je ne bosse pas encore, mais je vais le donner à ma mère.

En faisant de la paperasse, elle est tombée sur les fiches de payes de ses collègues, et elle gagne moins qu'eux avec plus d'experience. Sauf qu'elle n'était pas sensée voir ces informations donc elle ne veut pas réclamer.
Ca me met dans une telle colère !

@madamebonheur tu peux choisir toi en tant que personne de ne pas vouloir le faire, mais le fait qu'on ne te le propose pas parce que tu es une femme, c'est quand même relativement gerbant.
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Je gagne 64% de plus qu'un homme. Du coup ça me paraît bizarre, parce que 64% ce n'est pas rien.

De toute façon dans mon secteur ce sont des grilles salariales qui varient en fonction des diplômes/concours et de l'ancienneté.

Et j'ai passé pas mal de concours déjà (et je bosse depuis une dizaine d'années aussi)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
madamebonheur;3965511 a dit :
Je gagne également plus qu'un homme selon le test mais la réalité est tout autre et je le sais très bien. Le test est bien fait mais tout dépend de la profession exercée. Dans mon cas, c'est particulier puisque les salaires minimas de ma branche sont fixés par convention selon le poste, l'expérience et le niveau de diplôme. Je touche très exactement le revenu minimum conventionné alors que les quelques garçons de ma promo ont été parmi les seuls à obtenir un salaire légèrement plus élevé. Et après quelques années de carrière, les différences sont flagrantes, pas uniquement au niveau du salaire mais aussi et surtout en termes de promotion! Les propositions d'association sont toujours proposées en priorité aux hommes, qui ne sont pourtant pas nombreux. Après la faute à qui, je ne sais pas, je suis la première qui pourrait refuser une association car cela reste assez peu conciliable avec une vie de famille, je le vois au quotidien avec mes patrons qui travaillent 7 jours sur 7, et je ne me sens pas prête à ça non plus.


En fait c'est parce que tout le changement ne dépend pas que d'une seule femme. Pour que la situation se rétablisse, il faudrait que toute la société change, que les femmes ne fassent pas toujours 70% des tâches ménagères et qu'elles ne soient pas quasi-seules à s'occuper des enfants (et quand elles ne le font pas on leur demande "mais qui garde les enfants??? mais ça ne t’embête pas de les abandonner? et comment ils vont faire sans leur maman?").

Je gagne 27% de moins qu'un homme, soit 688€ par mois ou 8263 par an.

Je trouve ça intéressant que les hommes puissent le faire aussi. La parité ce n'est pas un sujet qui ne concerne QUE les femmes.

EDIT :  j'ai refait le test en disant que j'étais un homme et le résultat n'a rien à voir (je gagne moins qu'une femme)... j'ai pas bien compris comment c'était calculé...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes