L'un de mes récents moments de girl power, est quand j'ai tenté de défendre une nana qui subissait du harcèlement de rue.
Un après-midi, j'attendais au passage piéton, parmi 5 ou 6 personnes. Un mec très grand (probablement éméché) s'approche d'elle, essaie de la prendre dans ses bras, etc. Personne ne bouge, bien sûr, comme toujours. Je retire mes écouteurs (histoire de ne pas m'interposer dans une situation entre deux gens qui se connaissent, ce qui pourrait être un tantinet gênant
), et j'entends un énième couplet déplacé :
Le mec : Eh, mais on se connaît.
Elle : Euh... Non...
Lui : Si si, eh alleeez... (et vas-y qu'il essaie de l'enlacer)
Elle essaie de se dégager, mais elle est coincée sur un espace assez restreint de la chaussé.
Elle : Je... Je ne vous connais pas.
Du coup, je me place entre elle et lui.
Moi : Bon, maintenant, ça suffit, elle vous a dit non.
Lui : Je te parle pas à toi, t'es pas métisse (AH OUI BON OK D'ACCORD PARDON JE M'EN VAIS DANS CE CAS
)
Moi : Mais c'est quoi votre problème? ça va, ça suffit.
Lui : Oooh allez quoi.
Il essaie de me prendre dans ses bras.
Moi : Je vous ai dit que CELA. SUFFIT.
Lui (en reculant) : Oui oui gnagnagna ça suffit change de refrain (La répartie de ce mec était juste splendide, comme vous pouvez vous en appercevoir).
J'ai pris la nana par le bras et on a traversé. Elle m'a remerciée et nos chemins se sont séparés.
Avec le recul, je ne sais pas si j'aurais risqué quelque chose, toute seule contre ce mec un peu ivre et deux fois plus grand que moi. Mais quand on est ferme, parfois, ça marche.
Je me suis sentie
pendant tout le reste du chemin.