gemma-sparkle;3973315 a dit :
moukinette;3972611 a dit :
Donc en fait les moments girl power c'est réussir à monter des meubles et porter des trucs lourds ?
Ben je ne comprends pas ton message
Les filles veulent surement dire qu'elles ont fait quelque chose considéré comme masculin devant des mecs, ça les a scié et du coup ils ont réalisé que oui, les nanas savent faire ça .
Enfin, pour moi, "girl power", ça veut dire rétablir l'égalité homme/femme par quelque moyen que ce soit !
J'attendais une réaction !
Ouais je sais pas ça me fait bizarre de voir que pour beaucoup, vos messages s'apparentent à
"
j'ai réussi à faire un truc que les mecs autour de moi n'ont pas réussi à faire",
parce que ben au sein même de notre genre on est meilleures que d'autres (je sais mieux ouvrir les pots de confiture que ma soeur et donc ça m'apporte quoi ?) et je veux dire ENCORE HEUREUX qu'on sait monter des meubles et porter des valises nan ?
Si un mec lisait ça il pourrait trouver ça ridicule qu'on se vante de pouvoir porter nos valises nous-mêmes, comme si c'était notre but ultime, wha le girl power quoi, j'arrive à porter ma valise, ça prouve que la femme est l'égale de l'homme et toc !, c'est un peu comme si un mec écrivait "ouais j'ai réussi à changer une couche de bébé !! Et j'ai même fait la cuisine ! Et j'ai repassé ma chemise tout seul ! Prenez ça les meufs !!", ben on se moquerait de lui (moi je me moquerais de lui en tout cas de se prendre pour un dingue car il a réussi à faire ce que nous toutes ou presque on serait capables de faire).
Voilà je trouve ça bof, pour moi se vanter de savoir faire quelque chose aussi bien qu'un homme, c'est comme approuver le fait que oui à la base, on est plus faibles, nulles en bricolage, mais oui, moi, fille normale, j'ai réussi à le faire quand même !
Mon mec sait pertinemment que je pourrais faire tout ce qu'il fait, même si certaines choses je le fais moins bien, et si lui il fait moins bien certaines choses, on est faits pour se compléter non ?
Pour moi là où les filles ont vraiment quelque chose à revendiquer, c'est le fait qu'elles ont les mêmes droits, et pas les mêmes qualités physiques ou intellectuelles, car pour ça, homme ou femme, on est tous très différents, ce n'est pas une question de sexe.
Alors je salue toutes les madz qui parlent de leurs expériences "je me suis rebellée car on m'a fait remarquer ma tenue trop féminine", "j'ai défendu une inconnue qui se faisait emmerder dans la rue", parce que la solidarité et le fait de s'affirmer en tant qu'être humain et pas comme objet, ça me paraît effectivement hyper important.
Mais à toutes celles qui parlent de pots de confiture, sérieux j'ai un peu de mal à comprendre en quoi tu peux être fière de ça ou d'avoir porté des bagages lourds (même si félicitations, tu dois avoir de sacrés biceps, mais tu prouves quoi exactement ?). Je comprends que ton ego soit boosté sur le coup parce que oui moi aussi ça me fait grave plaisir d'ouvrir un clic-clac devant 3 mecs interloqués ^^ mais voilà je trouve qu'on devrait chercher un peu plus loin que ça, on sait maintenant qu'avec le nombre impressionnant de femmes qui vivent seules, avec plusieurs boulots, plusieurs gamins... oui, les femmes sont capables de se débrouiller toutes seules, on est sûrement mieux préparées que ça que les mecs d'ailleurs.
Mais le girl power ce serait pas plutôt se battre pour ses droits, remettre en question les codes de la société, montrer qu'on est plus intelligentes que les gros bourrins de la rue qui nous sifflent, et essayer de vivre en harmonie avec les hommes, malgré leurs nombreux défauts (mais nous aussi on en a hein), parce que mine de rien on a besoin d'eux (ne serait-ce que pour la survie de l'espèce lol) ?
Voilà je juge pas, juste je me suis posé plein de questions devant certaines réponses.