Merci pour ce démenti merveilleux ! J'adore les articles carte postale, coeur coeur. C'est génial que tu expliques tous ces petits trucs du quotidien qui vont tellement de soi pour les locaux qu'ils ne pensent pas forcément à les expliquer. Et qu'on ne trouve pas toujours dans les guides touristiques ! J'imagine mal le Routard te prévenir que tu risques de casser ta clé dans l'antivol de ton vélo
Je suis allée en Suède il y a quelques années, en été. Je l'ai traversée de bout en bout, j'ai également visité une partie de la Norvège et j'en garde un souvenir impérissable et l'envie folle d'y retourner dès que possible. Aller très au nord en été, c'est magique, pique-niquer autour d'un petit feu en pleine cambrousse jusqu'à pas d'heure, parce que le soleil nous fait oublier qu'il est 23h... Ah ! Le bonheur !
Et pour les températures, même plus au nord, en été, il fait très bon. Je me souviens la tête de mes amis quand je leur avais montré une de mes photos, avec mes potes et moi-même en short dans un petit village... Debout devant le tracé géographique du cercle polaire arctique. "Mais vous étiez en SHORT ? Sur le cercle polaire arctique ? Tu te fiches de moi ?" Bah non