Je ne mange jamais de plats surgelés, je n'achète de viande et de poisson que lorsque je peux savoir précisément d'où ça vient, et je suis cette fille insupportable qui demande à son commerçant ou à son serveur d'où viennent les aliments qu'elle s'apprête à manger et qui décortique les étiquettes. Ca m'obsède totalement, je ne PEUX PAS imaginer de manger une viande mauvaise, torturée, bourrée d'antibios, ou des aliments pleins de substances que je ne suis pas supposée ingérer.
En fait, je pars du principe qu'on est ce qu'on mange. Tout ce que j'ingère construit mon corps, mes cellules, ma chair, va dans mon sang, l'aide à circuler ou à l'inverse, me pourrit le foie, le coeur. Ca a donc une importance fondamentale pour moi et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui ne pensent pas pareil et me tiennent le discours "Ohlala, c'est bon tout le monde fait ce qu'il veut" (oui je suis un peu intolérante hehe
)
Mais bon, moi je suis sûre à mille pour cent que Findus ne s'est pas gaussé de moi bien comme il faut quand je pensais manger l'équivalent des lasagnes de ma grand mère (hmmmm) et que, à moins de souvenirs obscurs occultés de ma prime jeunesse vers les deux ans et demi, je n'ai jamais mangé de caca non plus.
Oui, moi ça me choque. La nourriture n'est pas simple et ne devrait pas être aussi distribuée dans nos pays supra-industrialisés. On a pas besoin de toutes ces choses qu'on jette après. (D'autres sur la planète, en revanche, oui). On a pas besoin de manger autant de viande (poulets mutants qui n'ont jamais vu la lumière du jour, entre autres.)
S'il faut des scandales pour changer un chouïa la perception des gens en général sur leur alimentation, tant pis. Moi je ne supporte plus de me faire traiter de bobo hystérique dès que j'évoque le sujet, maintenant c'est un peu plus facile