Je suis de la team rasoir parce que c'est + pratique et pas douloureux. Par contre, je ne fais régulièrement que mes aisselles. A cet endroit là, je n'aime pas du tout avoir des poils, j'ai l'impression que les gens ne voient que ça.
Par contre pour les jambes, hum je dois les raser environ 1 fois toutes les 2 semaines, les jours où je laisse mes jambes à l'air (mais la plupart du temps je suis en pantalon donc inutile de se raser HEIN)
Et côté maillot, je suis
un fervente défenseuse défentrice je défends avec ferveur les poils du minou et même la forêt vierge ! Je coupe environ 1 fois tous les deux mois (aux ciseaux, à l'arrache), en gros au moment où j'ai mes règles et que ça me gène pour le passage de la moon cup
J'ai de la chance, mon mec préfère les minous "au naturel" et s'en fout totalement de mes jambes poilues. Cela dit s'il préférait l'épilation intégrale, il ne l'aurait pas (et si c'était un gros problème pour lui, alors notre relation ne serait pas possible).
Je me souviens d'une fille qui était venue en cours avec nous pendant quelques temps, elle était hollandaise ou un truc comme ça, et clairement elle n'avait jamais touché un rasoir de sa vie. J'avais été choquée/soulée des réactions et regards méprisants des autres sur ses gambettes poilues et ses dessous de bras. Roh mais chacun ses choix zut, ça les regarde pas à ce que je sache.
Bref, la dictature de l'épilation ne passera pas par mois, les poils sont naturels et j'aime le naturel.
(et au passage, il me semble (?) que les poils pubiens sont là aussi pour éviter le passage des microbes et autres, et donc d'éviter les infections/mycoses ?)
et VIVE LES POILS !