Que pense-t-on des poils ?

16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Il faudrait se demander d'où ça vient cette "nécéssité" de s'épiler pour les femmes, et de quelle époque !

Parce que c'est vrai, quand j'ai commencé à être poilue j'y ai pas réfléchi à deux fois, j'ai demandé à ma mere de me montrer comment les enlever !
Et bon ma foi ça ne me dérange pas, même si ça a quelques inconvénients (le faire souvent etc) je me trouve plus jolie fraîchement épilée !
C'est sûr que je suis conditionnée pour ça, mais pas si facile de s'en sortir ! Je pense que je ne pourrais tout simplement sortir poilue.

Enfin si quelqu'un sait d'où nous vient cette coutume, qu'il/elle nous le fasse partager :)

Après en ce qui concerne l'étude, souvent les réponses qu'on donne sont motivées par un feeling, les personnes "testées" ne réfléchissent pas avant de répondre et ne doivent pas le faire, donc c'est vraiment une première impression que l'ont reçoit et contre laquelle on ne peut rien ! Ça ne les empêchera pas par la suite de fréquenter un homme tout lisse et très viril ou une femme poilue bête de seks :)
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Perso, je n'aime pas les poils donc je me rase (trop douillette pour épiler mais faudrait vraiment qu'un jour j'y arrive !).

Sur les hommes, je disais toujours "j'aime pas du tout les poils sur le torse je trouve ça moooooche". Jusqu'au jour où j'ai rencontré mon homme qui a du poil sur le torse et qui a une barbe qui repousse vite. Je me suis rendue compte que, sur lui, j'adore !!

Concernant la pub Veet, je ne l'avais pas vue à l'époque, du coup je suis allée voir sur youtube pour voir, j'ai bien rigolé ! Sont pas net des fois dans la pub :yawn:
 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
Bon ben j'attaque : moi cette norme de la guerre aux poils me fait royalement ch*er. J'ai la malchance d'être poilue et très (trèèès) douillette. Pour moi l'épilation est une torture dont je ressort en larmes, les jambes en lambeaux (ne parlons même pas du maillot, j'ai abandonné) et le moral dans les chaussettes (en mode "je suis un vieux yéti moisi qui pue" :crying:). Je me rase donc (erreur fatale) et bien sur les poiloux repoussent de plus belle (je les vois pousser je vous dis).
Or je ne comprend pas vraiment pourquoi on discrimine autant cette part de notre anatomie. C'est naturel, et pas sale du tout! L'été est terrible car je me sens franchement mal à l'aise face à toutes les filles qui déambulent, la jambe gracile, nue de toute impureté, les cheveux au vent.. (nan mais sans dèc). Je rêve du jour où je serai débarrassé de mes poils (par magie bien sûr), dans l'attente d'un changement de mentalité qui accepte mon côté chewbacca (paix et amour :test).

Comme dirait ma mère : "moi, j'm'en fout, j'ai du poil aux pattes, ça m'tiens chaud l'hiver! Et l'été j'me les fait couper, pour mieux respirer!"

PS : j'ai trouvé un site très intéressant qui traite de la question ici =  http://pgriffet.voila.net/
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Mais j'ai l'impression que c'est le genre de "débats" (enfin, pour l'instant ça n'en est pas trop un) qui reviens assez souvent sur Madmoizelle, non ?

J'ai même cru que c'était une rediffusion :shifty:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
vilaine;3977726 a dit :
Mais j'ai l'impression que c'est le genre de "débats" (enfin, pour l'instant ça n'en est pas trop un) qui reviens assez souvent sur Madmoizelle, non ?

J'ai même cru que c'était une rediffusion :shifty:
J'ai aussi cru que c'était une rediff, je suis quasi certaine qu'on a déjà eu un article qui ressemble énormément à celui-ci il y a quelques mois...

(et y'a pas de mal à remettre sur le devant de la scène des articles intéressants pour celles qui l'ont raté ou les nouvelles hein)
 
25 Janvier 2012
71
58
1 084
C'est pas faux Vilaine mais je trouve ça intéressant qu'on y revienne. Je me sens très concernée car je garde mes poils sauf ceux des demi-jambes que je compte bientôt laseriser pour ne plus me prendre la tête chaque été. J'ai l'impression de me trahir en m'épilant mais je ne supporte pas les regards agressifs et/ou offusqués des femmes qui reluquent mes guibolles. Très peu d'hommes ont eu cette réaction et ce n'était que des ados pour ceux que ça a dérangé.
Pour le reste, j'assume et histoire de bien bousculer les acquis, je me rase la tête.
(Nan je déconne, je ne le fais pas par provoc' juste par envie mais ça dérange aussi.)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je suis de la team rasoir parce que c'est + pratique et pas douloureux. Par contre, je ne fais régulièrement que mes aisselles. A cet endroit là, je n'aime pas du tout avoir des poils, j'ai l'impression que les gens ne voient que ça.

Par contre pour les jambes, hum je dois les raser environ 1 fois toutes les 2 semaines, les jours où je laisse mes jambes à l'air (mais la plupart du temps je suis en pantalon donc inutile de se raser HEIN)

Et côté maillot, je suis un fervente défenseuse défentrice  je défends avec ferveur les poils du minou et même la forêt vierge ! Je coupe environ 1 fois tous les deux mois (aux ciseaux, à l'arrache), en gros au moment où j'ai mes règles et que ça me gène pour le passage de la moon cup :cretin:

J'ai de la chance, mon mec préfère les minous "au naturel" et s'en fout totalement de mes jambes poilues. Cela dit s'il préférait l'épilation intégrale, il ne l'aurait pas (et si c'était un gros problème pour lui, alors notre relation ne serait pas possible).

Je me souviens d'une fille qui était venue en cours avec nous pendant quelques temps, elle était hollandaise ou un truc comme ça, et clairement elle n'avait jamais touché un rasoir de sa vie. J'avais été choquée/soulée des réactions et regards méprisants des autres sur ses gambettes poilues et ses dessous de bras. Roh mais chacun ses choix zut, ça les regarde pas à ce que je sache.

Bref, la dictature de l'épilation ne passera pas par mois, les poils sont naturels et j'aime le naturel.

(et au passage, il me semble (?) que les poils pubiens sont là aussi pour éviter le passage des microbes et autres, et donc d'éviter les infections/mycoses ?)

et VIVE LES POILS ! :free:
 
8 Février 2013
8
4
154
perso je ne m'épile plus depuis 3 ans, et, believe it or not, j'ai de moins en moins de poils! l'abrasion naturelle fait son œuvre... je me rase parfois les d'sous d'bras et je coupe ma touffe, mais c'est tout.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
A mon adolescence, ma mère m'a dit "Ne t'épile pas ! T'en a pas besoin et ça sera pire ensuite". J'ai suivi ce conseil et la seule chose que j'épile aujourd'hui ce sont mes sourcils (Oui, parce que Emmanuel Chain, c'est pas mon idole). Pour le reste, je laisse en jachère et je me moque du regard des autres. On peut me dire que c'est parce que je suis pas très velue, sûrement, et alors ? Je tape pas pour autant sur les gens qui s'épilent (sauf quand on me balance du "C'est moche/sale/pas hygiénique"). Mon entourage s'en tamponne le coquillard, les hommes que j'ai fréquentés, ça leur passe trois kilomètres au-dessus du crâne, alors je vais pas commencer un truc que je juge (pour moi) inutile (voire sexiste).
Il faudrait qu'on laisse le choix à chacun, et qu'on enquiquine personne sur ce dernier. C'est personnel, point.
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
C'est vrai qu'être poilue ca ne me dérange pas (je me suis pas épilée les jambes depuis novembre :shifty:) mais jamais je ne sortirais mes gambettes poilues à la vue des autres. Je sais que je n'assumerais pas les regards qu'on pourrait me lancer. Donc c'est clairement par norme sociale que je m'épile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes