Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Êtes-vous homophobe ? Faites le quiz..
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Ok, je suis complètement passée à côté!billboard;3980247 a dit :@chandernagor : tu peux mettre anonyme aussi...
chandernagor;3980243 a dit :Pourquoi le sexe des répondants est demandé dès le départ?
C'est pour faire des stats, ou ça compte comme une vraie réponse?
Exactement ! Je trouve que l'idée est bonne parce que des gens comme ça, qui ne sont pas "contre" en général mais qui n'apprécieraient pas si c'était quelqu'un de leur famille (ou même quelqu'un qu'ils devraient côtoyer comme la question avec la prof), j'en connais des tas. Je dirais même que la majorité des adultes avec qui je parle de cela pense la même chose, encore plus pour les transgenres que pour les homosexuels. Si ça peut aider à ce qu'ils mettent le doigt sur ce soucis, c'est déjà pas malLe but, c'est qu'il finisse par y réfléchir et, espérons le, à se dire que finalement, même s'il s'agissait de son frère, ça ne le dérangerait pas !
Ah, désolée @Euki, j'ai voulu te citer mais je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché ^^euki;3980296 a dit :miss_bavarde;3980288 a dit :Le but, c'est qu'il finisse par y réfléchir et, espérons le, à se dire que finalement, même s'il s'agissait de son frère, ça ne le dérangerait pas !
Exactement ! Je trouve que l'idée est bonne parce que des gens comme ça, qui ne sont pas "contre" en général mais qui n'apprécieraient pas si c'était quelqu'un de leur famille (ou même quelqu'un qu'ils devraient côtoyer comme la question avec la prof), j'en connais des tas. Je dirais même que la majorité des adultes avec qui je parle de cela pense la même chose, encore plus pour les transgenres que pour les homosexuels. Si ça peut aider à ce qu'ils mettent le doigt sur ce soucis, c'est déjà pas mal
Oui, cette campagne est destinée aux gens qui déclarent "je ne suis pas homophobe, mais..."
Généralement, une phrase qui commence par "je ne suis pas (quelque chose) mais" finit toujours mal ^^
euki;3980276 a dit :Exactement !
Il ne s'agit pas vraiment d'un test... Il s'agit surtout de faire s'interroger les gens sur ce qu'ils pensent réellement.