Hélas, c'est bel et bien faux: ne serait-ce que sur le papier, ça dérange déjà quelques milliers de gens...moukinette;3980297 a dit :Bref ce débat ne va aboutir à rien mais voilà ce test est un peu comment dire, "hypocrite", et c'est difficile de répondre que oui on est dérangés, c'est difficile à admettre, parce que sur le papier ça ne dérange personne, mais dans la réalité les discriminations sont bel et bien présentes...
Bref, j'ai trouvé la page explicative vachement bien foutue et cela peut aider les gens qui ne savent pas correctement se positionner, ou qui jugent par manque de connaissances et qui dans un élan de curiosité se laissent prendre au jeu. Mais je suis d'accord avec toutes celles qui disent qu'à la base, on y va de soi-même seulement si on a une conscience plus ou moins négative de l'homophobie - je dis "plus ou moins" pour les homophobes qui s'ignorent un peu. Peut-être que si on passait ce test dans les écoles, ce serait plus probant .
Après, il y a plusieurs niveaux, comme celui qui te dira "non mais perso je suis pour la mariage gay, rien ne me dérange dans tout ça mais je comprends les gens qui n'acceptent pas" . Et franchement, il y en a bien plus qu'on le pense des gens comme ça TT.