Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'IVG sera remboursée à 100% le 31 mars.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Bah ouai mais ya jamais de King Size et ils sont pas toujours lubrifiésautrucheautruche;3980901 a dit :sabrinalafraise;3980810 a dit :Je trouve que le préservatif masculin au moins devrait être remboursé.
D'abord parce que c'est le seul moyen de contraception qui protège aussi des MST.
Ensuite parce que c'est une façon d'impliquer les hommes dans la contraception.
ben disons qu'étant en libre accès dans tous les collèges/lycées/planning famillial, on a un peu de mal à rembourser ce qui est déjà gratuit (et rembourser les boites de manix à 15e reviendrait à un suicide économique
Complètement d'accord, j'ai aussi l'impression qu'on prend le problème à l'envers, mais bon, comme tu dis, c'est mieux que rien!rigel;3981199 a dit :Le gouvernement fait tout à l'envers mais soyons optimiste, il fait quand même des choses...
joulic;3981113 a dit :ça vaudrait le coup d'interroger le gouvernement sur sa position qui pour moi n'est vraiment pas claire :
POURQUOI on rembourse certaines pillules et pas d'autres ??? Si seules certaines sont fiables, ben merci de retirer l'accord de vente pour les autres. Si les "pillules parias" sont quand même fiables, alors je ne vois pas quelle est la raison pour ne PAS les rembourser. ça me rend dingue.
Si un gynéco peut prescrire une pillule de 3e ou 4e génération alors celle-ci devrait être remboursée. De ma compréhension pour certaines femmes les 1eres et 2e génération ne sont pas adaptées, la reco était seulement de ne pas prescrire en 1ère pillule une 3e ou 4e génération. Faut être cohérent, merde.
Je suis colère.
Mais je trouve ça très bien que l'IVG soit 100% remboursé, c'est déjà un premier pas important.