Parlons-nous des hommes comme nous parlons des femmes ?

K

katnissvsw

Guest
J'essaie de ne juger personne même si parfois ça peut m'arriver (l'humain est faible) et dans ce cas là, j'essaie de juger sans distinction de genre.
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
On a le droit d'aimer ou pas un acteur ou une personnalité sans pour autant faire des généralités sexistes...ce à quoi tendent les trash-magzines et autres presses people. Surtout dans les cas d'infidélité, ça me sidère que ce soit toujours la femme -vile tentatrice- qui soit la coupable de l'histoire...
Personnellement, je pense que quelque soit le sexe, une personne qui fait tout le temps la tronche comme miss Stewart (que je ne considère d'ailleurs pas vraiment comme une bonne actrice, mais ça me regarde) aurait tendance à m'exaspérer un peu -si tu n'es pas épanoui dans ton métier, changes-en (cf. Lily Allen).
Pour ce qui est des vêtements, les hommes ont des smokings, et il faut reconnaître que ça offre moins de prise à la critique...mais allons-y sur les cravates =P

La solution : personne ne juge personne, tout le monde il est beau et gentil, des bisous. WALA.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
angeoudemon;3982983 a dit :
J'essaie de ne juger personne même si parfois ça peut m'arriver (l'humain est faible) et dans ce cas là, j'essaie de juger sans distinction de genre.

Les fausses critiques de l'article sont exactement ce que je dirais de ces acteurs ahahah. Bon je dirais pas salope pour Ashton mais bien "connard".
Donc je juge sans genre. Et j'en suis fiere. (enfin pas vraiment, mais au moins de ce cote tout le monde est dans le meme panier avec moi)
 
K

katnissvsw

Guest
@hecate-hedog Ben c'est normal, la place de la femme est quand même à la maison même si elle peut travailler :cretin: .
 
21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
J'essaie de juger personne non plus dans la limite du possible.
Mais j'avoue que j'ai du mal à me retenir de bitcher dans certaines circonstances. :sweatdrop:

Par contre moi ce serait plutôt contre les petites starlettes célèbres (genre Taylor Swift) que les mecs.
Ca doit sans doute s'appeler "jalousie" :taquin:
 
K

katnissvsw

Guest
hecate-hedog;3983161 a dit :
macaron-rose;3983151 a dit :
Qu'est ce que ça peut me gonfler ce "C'est mal de juger, bouh, au bûcher" :stare::stare:

Personnellement, j'ai un système de valeurs, des choses que je trouve bien, des choses que je trouve caca,...
Donc non, je ne suis pas parfaite, je n'ai pas la science infuse, mais oui, je juge le comportement des gens qui m'entourent.
Parce que juger, c'est juste confronter à ce qu'on a vécu, ce qu'on connaît, ce qu'on aurait fait, pensé faire, voulu faire.
En fait, juger c'est juste prendre l'autre en considération, accorder de l'attention à son comportement, le confronter à nous.

Donc je trouve que ce n'est pas mal de juger, ce qui est mal c'est de rester bloqué dans son trip et ne pas se remettre en question.

En plus, paie ton paradoxe : les 3/4 des personnes qui t'assènent un "je ne juge pas, moi" te regarde de haut... ce qui ressemble fort aussi à un jugement :cretin:
100% d'accord!!
Pour moi, on peut juger une action : "tromper sa femme quand elle veut une relation exclusive, c'est dégueulasse" (par exemple).
Cependant, pour moi, ça ne se fait pas de dire "Untel est un connard car il a trompé sa femme".
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
D'accord avec cet article, j'en parle toujours à mes amis, ma famille.

Mais je voulais juste préciser que si une partie des gens n'aiment pas Taylor Swift, ce n'est pas à cause de ces nombreuses relations ( c'est son choix, elle fait ce qu'elle veut), ni ses musiques.
Mais à cause de tout le Slut Shaming qu'elle chante. Au près de pleins de gosses en plus. "La fille habillée sexy n'aurait jamais de mec, il faut être blonde et pure, avec des beaux habits sérieux, pour avoir l'amour dans sa vie." PITIE.
 
B

beth-greene

Guest
Ce n'est pas tant le fait de juger des célébrités qu'on remet ici en cause mais la façon dont on le fait selon le genre de la célébrité. Et en effet, selon que l'on parle, par exemple, d'un acteur ou d'une actrice, on ne le fera pas de la même façon.

On est encore en 2013 dans le schéma : IL se tape tout Hollywood, c'est un charmeur vs ELLE se tape tout Hollywood, c'est une grosse traînée. Et encore, on dira plus volontiers pour une femme que tout Hollywood lui est passé dessus... Et oui, une femme qui a beaucoup d'aventures est une femme passive pas trop regardante mais ne sera jamais une femme épanouie qui a une vie sexuelle riche et assumée ! :facepalm:

De même, ce sont surtout les célébrités femmes qui subissent les gossips, les jugements sur leur poids, leur tenue pour aller faire les courses, etc. On le fait aussi avec les hommes, mais beaucoup beaucoup plus avec les femmes.

Mona Chollet dans Beauté Fatale, a écrit toute une partie à ce sujet.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je pense qu'avant je pouvais dire ce genre de choses, mais maintenant (et un peu aussi grâce à ce site et ses forums : ) , je fais bien plus attention à ce que je dis (et ce que je pense).

Et franchement arrivé à un certain âge je pense que tout le monde devrait un peu prendre sur soi et se remettre en question. J'ai des collègues de 40 piges qui pensent toujours que les arabes sont des cons, que ce sont les noirs qui ont le sida, et les filles qui vont dans tel bars sont des salopes (même si elles ne font rien) (et oui, ces mecs là vont dans ces mêmes bars...).

Oui c'est surement aussi une forme de jugement que de dire ça mais j'avoue que je n'arrive pas à le mettre sur le même plan : juger quelqu'un parce qu'il est con (pas mettre de préservatif parce qu'on a jamais couché avec une black, oui c'est con), méchant et raciste, c'est quand même pas pareil que traiter une fille de salope parce qu'elle a plus d'un homme dans sa vie ou qu'elle va danser dans tel ou tel bar (véridique).

Je trouve que tous les exemples de cet article sont très bons. Mais on pourrait aller beaucoup plus loin. Dire que si tel acteur est pris c'est pour sa plastique ou parce qu'il est marié à telle réalisatrice, ou parce que son père est célèbre. Dire que telle actrice n'est pas si intelligente, mais qu'elle a une intelligence sociale qui lui fait choisir les bons rôles, etc.
Parler de leur vie de famille, dire qu'ils sont vieux et moches et qu'ils feraient mieux d'arrêter (La pauvre Madonna, bien que je n'aime plus sa musique en prend plein la gueule alors que des hommes de sa génération yen a plein à Hollywood, idem pour Hilary Clinton d'ailleurs). Les Starlettes, quant à elles ne sont vues que comme des minettes avec du vent dans la tête, on vent leur corps avant tout et après on les traite d'allumeuses, d'attention whores etc. (quand Loana essaie de se suicider, c'est une tentative d'attirer les médias sur elle, quand Owen Wilson essaie de se suicider ... rien).

Pour les femmes on se focalise toujours sur des aspects extérieurs à leurs métiers, en particulier le physique, les hommes ont rarement des numéro de magazine fashion "spécial ventre de buveur de bière" alors que pour les femmes, les numéros "spécial cellulite" ou "stars sans maquillage" sont légion.

Si une fille devient célèbre subitement on va se demander "mais qu'est-ce qu'elle cherche?" (bah être célèbre).

Par ailleurs, on va moins laisser passer certaines erreurs et plus catégoriser les femmes une bonne fois pour toutes (salopes, bonasses, etc), alors que Chris Brown qui défonce Rihanna et l'envoie à l'hosto "NAN MAIS C'EST SA VIE PRIVÉE, c'est quand même un bon artiste! on va pas arrêter d'écouter ses chansons pour ça!".
Jme souviens en avoir beaucoup parlé sur ce forum, et Rihanna était visiblement plus coupable (on sait pas ce qu'elle lui avait fait/ elle avait qu'à pas rester avec, etc...).

EDIT :  ah et j'ai failli oublier! l'autre truc auquel les femmes ont droit alors que les hommes non, c'est les classements : classement des plus jolies filles du nouveau gouvernement, classement des plus belles athlètes aux JO de Londres (+ en bonus elles font toutes des photos en maillot de bain, etc). Bref quelque soit ton niveau de célébrité ou ta discipline, c'est ton corps qui est médiatisé avant tout

Bref tout ça pour dire que je trouve ça intéressant comme point de vue, et en fait on retombe dans toutes les problématiques liées à la femme dans le travail/ dans la société etc.
 
Dernière édition :
28 Mars 2007
108
150
4 704
PARIS
love-madnails.tumblr.com
beth-greene;3983265 a dit :
Ce n'est pas tant le fait de juger des célébrités qu'on remet ici en cause mais la façon dont on le fait selon le genre de la célébrité. Et en effet, selon que l'on parle, par exemple, d'un acteur ou d'une actrice, on ne le fera pas de la même façon.

On est encore en 2013 dans le schéma : IL se tape tout Hollywood, c'est un charmeur vs ELLE se tape tout Hollywood, c'est une grosse traînée. Et encore, on dira plus volontiers pour une femme que tout Hollywood lui est passé dessus... Et oui, une femme qui a beaucoup d'aventures est une femme passive pas trop regardante mais ne sera jamais une femme épanouie qui a une vie sexuelle riche et assumée ! :facepalm:

De même, ce sont surtout les célébrités femmes qui subissent les gossips, les jugements sur leur poids, leur tenue pour aller faire les courses, etc. On le fait aussi avec les hommes, mais beaucoup beaucoup plus avec les femmes.

Mona Chollet dans Beauté Fatale, a écrit toute une partie à ce sujet.
:thumbsup:
Et faut vraiment que je lise le livre de Mona Chollet!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes