Effectivement les exemples ne sont pas toujours tout à fait comparables, mais c'est peut-être justement parce qu'on est déjà dans un monde où on ne parle pas de la même façon des hommes et des femmes.w-a-melis;3983389 a dit :Je ne trouve pas les exemples très pertinents. Si on avait remplacé Kristen Stewart par un mec "détesté mondialement" on se rendrait bien compte que ça n'a rien à voir. Genre Justin Bieber qui s'en prend toujours plein la gueule aussi. Mais là c'est vraiment mélanger les torchons et les serviettes à mon avis, il n'y a aucun lien pour moi. Je "juge" les gens qui trompent leur partenaire car pour moi c'est un manque de respect total dans mon échelle de valeurs, mais de là à écrire des messages d'insultes sur Internet "quelle pute/quel connard" c'est autre chose, je ne ferais pas ça. PAR CONTRE si c'était mon genre je dirais exactement la même chose, que ce soit Ashton ou Kristen, fille ou mec ça n'a aucune importance.
Et pour Taylor Swift et Leonardo Di Caprio : oui, ils sortent avec beaucoup de gens tous les 2, mais elle ne fait que chanter à ce sujet alors d'office les gens en parlent. Ca n'a rien à voir, pour moi, avec le fait que Taylor = femme = pute et Leo = homme = tombeur.
Fin je sais pas mais je trouve vraiment pas ça pertinent du tout, la lecture de cet article m'a énervée en fait. Je sais qu'il y a des gens pour qui ça n'est pas du tout évident, mais moi ça me saoule parce que je trouve vraiment ça "irrelevant" comme disent nos amis anglo saxons ^^
Je veux dire, des chanteurs qui parlent de toutes leurs conquêtes, il y en a plein (et souvent, le mot conquête est remplacé par "bitch"...).
Faut quand même regarder les choses en face, ya plein d'acteurs et d'actrices qui ont de multiples conquêtes, mais ils n'ont pas la même part dans les médias.
PS : pour Justin Bieber je suis bien d'accord mais la plus grande blague sur lui sur internet c'est justement que soit :
- il est gay
- en fait c'est une femme.
Donc on en revient quand même à une thématique féminine (ou en tout cas supposée virilité en moins).
Ceci dit je pense quand même qu'on en parle pas de la même façon (le jour où on le traitera de trainée sans raison n'est pas encore aujourd'hui)