Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Carte postale d'Israël.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Non clairement ce n'est pas un pays de petits poneys loin de là. Et je suis tout à fait d'accord avec toi j'ai moi même fait un tour à une manifestation un vendredi et c'est juste à vomir.ellafitz;3986367 a dit :"bien sûr il y a ce gigantesque mur de séparation entre Israël et la Cisjordanie", MAIS...
Cet article est juste complètement fou. Oui, Tel-Aviv est une très jolie ville, les gens y sont sympathiques et détendus (pour ceux que j'ai rencontré en tout cas), mais on ne peut pas présenter le pays comme ça, juste comme un pays sympathoche où il fait bon vivre.
Le mur de séparation n'est pas un détail !
Les actions armées dans la West Bank, les colonisation illégales, la destruction de maison au bulldozers, les "bavures" des militaires aux check-points, les répressions plus que violentes des manifestations pacifiques (tous les vendredis) ne sont PAS des détails.
Tout comme la destruction de l'économie palestinienne, les arrestations arbitraires, les tortures en prison qui s'en suivent, le fait de parker les Palestiniens dans la West Bank et de leur nier le droit de se déplacer.
Je sais pas, il y a tellement de choses à dire, je sais même pas par où commencer en fait.
Mais non, Israël c'est pas le pays des petits poneys.
ellafitz;3986367 a dit :"bien sûr il y a ce gigantesque mur de séparation entre Israël et la Cisjordanie", MAIS...
Cet article est juste complètement fou. Oui, Tel-Aviv est une très jolie ville, les gens y sont sympathiques et détendus (pour ceux que j'ai rencontré en tout cas), mais on ne peut pas présenter le pays comme ça, juste comme un pays sympathoche où il fait bon vivre.
Le mur de séparation n'est pas un détail !
Les actions armées dans la West Bank, les colonisation illégales, la destruction de maison au bulldozers, les "bavures" des militaires aux check-points, les répressions plus que violentes des manifestations pacifiques (tous les vendredis) ne sont PAS des détails.
Tout comme la destruction de l'économie palestinienne, les arrestations arbitraires, les tortures en prison qui s'en suivent, le fait de parker les Palestiniens dans la West Bank et de leur nier le droit de se déplacer.
Je sais pas, il y a tellement de choses à dire, je sais même pas par où commencer en fait.
Mais non, Israël c'est pas le pays des petits poneys.
feininger;3986515 a dit :Non clairement ce n'est pas un pays de petits poneys loin de là. Et je suis tout à fait d'accord avec toi j'ai moi même fait un tour à une manifestation un vendredi et c'est juste à vomir.
Les personnes âgées ayant acheté leur maison avant que le pays ne s'appelle Israel et qui se font virées du jour au lendemain pour qu'une famille de colons s'installe sous pretexte que c'est "la terre sainte", y a de quoi perdre foi en l'être humain.
Mais je pense que ce que l'auteur veut monter ici pour une première carte postale, c'est que Israël se n'est pas que ça.
Je pense que les trois quart des gens quand on leur dit Israël, pensent forcément conflit et lance roquette.
J'avais moi même cet apriori avant d'y aller.
Il est donc bon d'avoir un autre point du vu que celui des médias.