Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Shopping : des brosses pour tous les cheveux.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je suis comme toi, j'ai le cheveu sauvage! Perso je mets du sérum dessus (le Liss-Intense, d'Elsève), ça les fait "dégonfler" et à l'application ça me permet de les démêler avec les doigts, comme ça ils sont "bien rangés"billboard;4016216 a dit :Ah tiens bah j'ai une question pour les filles qui ont les cheveux plutôt ondulés voire presque bouclés (mais pas vraiment bouclés)
En fait mes cheveux (ma bataille) sont plutôt lisses sur le dessus, puis à partir des oreilles ils ondulent pour finir par faire presque des anglaises sur les 5 derniers centimètres. Généralement ils sont bordéliques, je me coiffe quasiment pas...
Donc en gros, je les démêle au peigne sous la douche, puis je n'y touche plus jusqu'au prochain shampooing (donc oui, c'est la guerre sous la douche tous les 3 jours pour réussir à les déméler car les bouboucles aiment bien faire copain-copine les unes avec les autres).
Je dois faire quuooi ?pour ne pas qu'ils s'emmêlent principalement (et éventuellement pour qu'ils se "rangent" correctement et si possible tout seul ?). Parce que mon souci en fait, c'est que si je les brosse alors qu'ils sont secs (genre pour les démêler par exemple), du coup à partir de la moitié de la longueur ça donne un volume de taré qui ne me convient pas du tout, surtout avec le côté tout lisse sur mon crâne, et plus généralement j'aime pas trop le volume... (mais je ne fais pas de brushing, déjà ça les abîme, et puis en + ça me soule c'est fatigant ça prend du temps).
Merci pour vos éventuels conseils !!!
(non parce que je pense de + en + sérieusement à faire des dreads sur tout mes cheveux pour me débarrasser du problème :![]()
J'avais exactement le même problème que toi et j'ai enfin trouvé ma routine capillaire maintenant ils sont bien rangés et on me complimente dessusbillboard;4016216 a dit :Ah tiens bah j'ai une question pour les filles qui ont les cheveux plutôt ondulés voire presque bouclés (mais pas vraiment bouclés)
En fait mes cheveux (ma bataille) sont plutôt lisses sur le dessus, puis à partir des oreilles ils ondulent pour finir par faire presque des anglaises sur les 5 derniers centimètres. Généralement ils sont bordéliques, je me coiffe quasiment pas...
Donc en gros, je les démêle au peigne sous la douche, puis je n'y touche plus jusqu'au prochain shampooing (donc oui, c'est la guerre sous la douche tous les 3 jours pour réussir à les déméler car les bouboucles aiment bien faire copain-copine les unes avec les autres).
Je dois faire quuooi ?pour ne pas qu'ils s'emmêlent principalement (et éventuellement pour qu'ils se "rangent" correctement et si possible tout seul ?). Parce que mon souci en fait, c'est que si je les brosse alors qu'ils sont secs (genre pour les démêler par exemple), du coup à partir de la moitié de la longueur ça donne un volume de taré qui ne me convient pas du tout, surtout avec le côté tout lisse sur mon crâne, et plus généralement j'aime pas trop le volume... (mais je ne fais pas de brushing, déjà ça les abîme, et puis en + ça me soule c'est fatigant ça prend du temps).
Merci pour vos éventuels conseils !!!
(non parce que je pense de + en + sérieusement à faire des dreads sur tout mes cheveux pour me débarrasser du problème :![]()
Ha oui, je l'utilisais pendant un temps mais je l'ai depuis banni car contenant des silicones! Mais il est méga efficace c'est sûr!golumnita;4016763 a dit :@archibrald non je les mouille seulement avec un pshit d'eau démêlante et je passe juste mes doigt dedans en mettant ma tête sur le coté ! Et ils ne sont pas du tout indémêlables pour autant quand je les démêle vraiment
EDIT : et si les boucles sont degueu sur une partie de la chevelure je les pshit bien et je met du sérum j'ai le frizz ease de john frieda il est génial pour ça !
golumnita;4016452 a dit :J'avais exactement le même problème que toi et j'ai enfin trouvé ma routine capillaire
Merci pour vos conseils !!! Bon dès que j'ai un peu de sous, j'investismeaouw;4016430 a dit :Je suis comme toi, j'ai le cheveu sauvage!