Shopping : des brosses pour tous les cheveux

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
archibrald;4016513 a dit :
Haaa je vous attendais au tournant pour la Tangle Teezer! Bon d'accord je ne l'ai pas mais je l'envisage.
J'ai des cheveux à la con, jolies boucles définies (plus ou moins) le premier jour du shampoing, puis passé la première nuit c'est dread derrière le crâne, boucles emmêlées et plus aucune tenue! Mais évidemment quand je les brosse c'est Jackson Five direct :d

@golumnita : j'ai la même méthode que toi, tu les remouilles/démêles tous les jours?
Dort avec un bonnet en satin, ça permet a tes boucles de se maintenir pendant la nuit ;).

Mes cheveux crépus sont fan de la tangle teezer, ça dêmele sans aucun problème. D'ailleur j'avais même du mal a croire que ça démélait puisque j'avais l'habitude de galérer pour le faire.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je me brosse les cheveux avec un peigne à grosses dents depuis que j'ai fait ma permanente. C'était il y a deux ans et demi et je n'ai bien évidemment plus une ébauche d'ondulation dans mes cheveux mais j'ai gardé le peigne, sans être trop convaincue. Ma soeur s'est acheté la Tangle Teezer récemment, elle l'adore, j'ai été convaincue aussi, c'est super efficace. Du coup je me l'achète le mois prochain à Londres :winky:

9 Mai 2011
539
809
4 894
Bon alors je vais changer un peu le refrain mais je n'ai jamais testé la tangle et je n'en ai pas envie car j'ai la brosse Michel Mercier. C'est le même principe : des picots en plastique souples de différentes longueurs sauf qu'il y a un manche....et croyez moi, c'est super pratique car je suis sûre que je ferai tomber l'autre brosse. Elle est un peu plus chère mais il n'y a pas de frais de port et vous pouvez voir la brosse en vrai.

Il y a 3 types de brosse Michel Mercier : cheveux fins, normaux et épais, moi j'ai pris cheveux normaux.
J'ai les cheveux bien bouclés (anglaises et tout partout), je ne les démêle qu'après la douche sinon bonjour la crinière ^^, j'ai testé sur mon chéri qui a les cheveux encore plus bouclés et c'est aussi nickel. Ca démèle sans faire mal (ou beaucoup moins qu'une brosse normale, faut pas déconner, ça peut faire mal en cas de giga-noeud), les rares fois où j'ai dû revenir à des brosses normales, c'était l'horreur !

Le seul point négatif de cette brosse c'est sa taille imposante, c'est pas pratique pour l'emmener en voyage.mais là, la tangle pourrait prendre le relais.

Voilou !

billboard;4016216 a dit :
Ah tiens bah j'ai une question pour les filles qui ont les cheveux plutôt   ondulés voire presque bouclés (mais pas vraiment bouclés)

En fait mes cheveux (ma bataille) sont plutôt lisses sur le dessus, puis à partir des oreilles ils ondulent pour finir par faire presque des anglaises sur les 5 derniers centimètres. Généralement ils sont bordéliques, je me coiffe quasiment pas...

Parce que mon souci en fait, c'est que si je les brosse alors qu'ils sont secs (genre pour les démêler par exemple), du coup à partir de la moitié de la longueur ça donne un volume de taré qui ne me convient pas du tout,
J'avais pareil et puis j'ai fait dégrader mes cheveux, depuis j'ai des anglaises partout !

Mes cheveux en photo dans cet article de mon blog.
Ma revue sur la brosse Michel Merci + photos dans celui là.

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
princess-j;4016274 a dit :
J'ai les cheveux électriques tous les jours h24 d'Octobre à Mai. J'hésite à m'acheter une brosse anti-électricité mais j'ai peur que ce soit juste un coup marketing. Est-ce qu'il y a des Madz qui en utilisent ? C'est vraiment efficace ? J'en peux pluuuuuus d'avoir les cheveux qui se collent à mon visage/mes vêtements/qui volent dans tous les sens :crying:

Pour la [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]brosse anti-électricité statique, j'en ai justement achetée une il y a très peu de temps (c'est une Revlon ionique) et bien qu'elle soit assez douce avec mes cheveux (elle ne tire pas), je trouve qu'elle n'est vraiment pas efficace du tout sur l'électricité statique !![/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai les cheveux fins, très lisses et sans volume (le rêve hein ? :facepalm:) et alors que mon ancienne brosse ordinaire ne me faisait que modérément une tête genre "je suis passée dans un accélérateur de particules", je vois mes cheveux se soulever dès que j'approche ma nouvelle brosse ionique de ma tête :gonk:[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai l'impression que les ions n'ont pas été bien "chargés" sur les picots, ou bien c'est de l'arnaque pure et simple... heureusement que je ne l'ai pas payée cher ![/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Après il y a les "vraies" brosses ioniques/céramiques qui fonctionnent à pile, je ne sais si elles sont plus efficaces car elles sont un peu chères...[/font]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes