titien;4016242 a dit :
-Regarder mes animaux dormir. Je trouve ça apaisant de les voir allongés et frémir des pattes et des moustaches.
Moi aussi j'adore ça ! Parfois je me surprends à les observer très longuement, parce que mon chien, tout comme un de mes chats, a le sommeil très agité, et c'est amusant de s'imaginer à quoi ils peuvent rêver...
Un de mes autres plaisirs, c'est retrouver l'odeur de la maison de mes parents, qui est aussi celle de mon enfance, quand je ne suis pas rentrée depuis longtemps.. Ça ne sent ni vraiment bon ni mauvais, ça sent juste la vie, mes racines.. J'adore ça !
Et retrouver ma chambre aussi, avec un ou deux colis qui m'attendent, et parfois un petit cadeau de ma maman, sous la couette, CA, c'est le must !
Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit, mais être réveillée le week end par l'odeur du pain grillé (variante : la bonne brioche de maman qui cuit au four
) et celle du café qui se confondent, et apercevoir un rayon de soleil qui traverse la chambre de part en part, en passant sur les draps... Le genre de petit bonheur de la vie qu'on ne peut pas commander.