Lustucru lance des frites au rayon frais

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
nepsie;4024598 a dit :
C'est pas encore un poisson d'avril?

Pour vendre des pommes de terres epluchees et coupees en batonnet a un tel prix faut vraiment prendre les gens pour des anes...

Des produits cuisines oui, mais la c'est juste ce qu'on peut faire en 5 min pour 3 fois moins cher... c'est trop gros pour etre vrai non?
 
E

etlamarmottealors

Guest
sassyfruits;4024651 a dit :
nepsie;4024598 a dit :

C'est pas encore un poisson d'avril?

Pour vendre des pommes de terres epluchees et coupees en batonnet a un tel prix faut vraiment prendre les gens pour des anes...

Des produits cuisines oui, mais la c'est juste ce qu'on peut faire en 5 min pour 3 fois moins cher... c'est trop gros pour etre vrai non?
Et non, c'est la vérité, j'ai vérifié sur Google.

Le pire, c'est que les gens achèteront, et pas forcément les plus riches. A la limite, pour les grands flemmards, ça évite l'épluchage de patate. Mais c'est triste quand même. Cela dit, je trouve ça moins choquant que les pâtes a réchauffé au micro-onde. Parce que faire des pâtes ça ne demande quand même aucune préparation.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
etlamarmottealors;4024704 a dit :
sassyfruits;4024651 a dit :
nepsie;4024598 a dit :


C'est pas encore un poisson d'avril?

Pour vendre des pommes de terres epluchees et coupees en batonnet a un tel prix faut vraiment prendre les gens pour des anes...

Des produits cuisines oui, mais la c'est juste ce qu'on peut faire en 5 min pour 3 fois moins cher... c'est trop gros pour etre vrai non?

Et non, c'est la vérité, j'ai vérifié sur Google.

Le pire, c'est que les gens achèteront, et pas forcément les plus riches. A la limite, pour les grands flemmards, ça évite l'épluchage de patate. Mais c'est triste quand même. Cela dit, je trouve ça moins choquant que les pâtes a réchauffé au micro-onde. Parce que faire des pâtes ça ne demande quand même aucune préparation.
Je trouve ça tout aussi choquant que les pastabox surtout quand on en voit le prix. Et les pâtes ça ne coûte rien à faire. Même une bonne bolognaise maison peut prendre 10min à tout casser (oui oui avec tomates fraiches et viande fraiche).

Et les frites fraîches quand j'ai vu ça je me suis dis qu'on vivait dans une société d'attardés et d'assistés (car je suppose que s'ils le lancent sur le marché c'est qu'il y a une demande, MAIS QUI ?).
NON MAIS SERIEUSEMENT ?
1kg de patate coûte moins cher et elles seront plus saine et naturelle que ce sachet. J'ai bien envie de connaître la composition de ces frites fraîches pour rigoler un coup.
S'il n'y a pas 100% de PDT (ce qui m'étonnerait grandement), je me demande ce qu'ils y mettent.
On va droit dans le mur.

(sachez le je ne suis pas contre les produits tout fait, je suis une adepte des produits surgelés, type légumes et même patates rissolé ou noisette. Mais juste pour du dépannage)


:mur: :facepalm: :mur: :facepalm: :mur: :facepalm: :mur: :facepalm:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
etlamarmottealors;4024704 a dit :
Cela dit, je trouve ça moins choquant que les pâtes a réchauffé au micro-onde. Parce que faire des pâtes ça ne demande quand même aucune préparation.


mamzellesleepy;4024754 a dit :
Je trouve ça tout aussi choquant que les pastabox surtout quand on en voit le prix. Et les pâtes ça ne coûte rien à faire. Même une bonne bolognaise maison peut prendre 10min à tout casser (oui oui avec tomates fraiches et viande fraiche).
Les pastabox sont surtout faites pour les gens qui mangent le midi au boulot, voire ceux qui n'ont qu'un micro-onde dans leur appart.

Pour les frites toutes faites, pour ma part, faut voir si ça a un apport du point de vue du gout par rapport à des simples frites au four. Parce que si oui, et qu'en plus la compo n'est pas trop dégueu, ça peut être intéressant pour quelques occasions.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
caliode;4024807 a dit :
etlamarmottealors;4024704 a dit :
Cela dit, je trouve ça moins choquant que les pâtes a réchauffé au micro-onde. Parce que faire des pâtes ça ne demande quand même aucune préparation.




mamzellesleepy;4024754 a dit :
Je trouve ça tout aussi choquant que les pastabox surtout quand on en voit le prix. Et les pâtes ça ne coûte rien à faire. Même une bonne bolognaise maison peut prendre 10min à tout casser (oui oui avec tomates fraiches et viande fraiche).

Les pastabox sont surtout faites pour les gens qui mangent le midi au boulot, voire ceux qui n'ont qu'un micro-onde dans leur appart.

Pour les frites toutes faites, pour ma part, faut voir si ça a un apport du point de vue du gout par rapport à des simples frites au four. Parce que si oui, et qu'en plus la compo n'est pas trop dégueu, ça peut être intéressant pour quelques occasions.

Pour ceux qui n'ont qu'un micro onde chez eux ok (bien qu'il est possible de faire cuire des pâtes au micro-onde et de faire un tas de recette avec un micro-onde)
Pour ceux qui mangent sur leur lieu de travail, j'avoue que je suis sceptique car c'est plus simple de ramener les restes de la veille, que ce soit des pâtes ou autre.
Mais les pâtes c'est un marché qui m'a toujours dégoûté (je parle des pastabox et des "bar à pâtes"). Les prix son élevé, les goûts sont pas toujours top. Pour le prix d'une pastabox (supermarché ou bar à pâtes) je nourris 10 personnes à la maison (avec des pâtes).


Ensuite les frites fraîches se font au four apparemment. Donc je ne pense pas que ça apporte grand chose.
quand je fais mes frites, j'épluche mes PDT, je les coupe je les fous au four recouvert d'épices et paf 40min plus tard c'est fait (voir moins si je suis impatiente et que je met le four à fond).

C'est pas contre toi un Caliode, en plus je t'aime bien. :hugs: C'est un peu ma rage du jour ce produit :/


@delit-de-facies : honnêtement pour le prix du paquet si j'ai une envie urgente de frite je pense que j'irai au Mcdo/kebab/équivalent.
Et puis ce que j'attends de voir c'est la composition de ces frites fraîches... combien de E... , d'huile de palme ou compagnie...
Dans le même exemple j'ai eu un choc quand j'ai vu que pour le robot patissier que je viens d'acheter il y avait un accessoire pour éplucher les PDT. J'étais un peu outrée, sachant que les accessoires sont chers, encombrants. Celui là me semblait d'une utilité discutable. Un économe coûte moins cher et au final epluchage+lavage de l'accessoire > temps d'epluchage + lavage économe.
 
Dernière édition :
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Ca existe un peu genre depuis toujours en Belgique, beaucoup de chaîne genre Delhaize et même si je ne me trompe chez Carrefour et pour beaucoup moins cher que les lustucru.

Après je trouve ça assez dingue de gueuler à "l'assistanat" pour ça, je veux dire on a pas toujours la  motivation de peler un kilo de patate pour faire des frites et quand les prix ne sont pas aussi délirant j'ai envie de dire laissons vivre les gens.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Moi ce qui m'inquiète, c'est surtout la conservation.

L'intérêt des frites congelées, c'est... qu'elles sont congelées ! Le produit est stable, et peut se conserver très longtemps.

Côté tubercules, à condition de les conserver à une température pas trop élevée et à l'abri de la lumière, les pommes de terre se conservent plutôt bien aussi.

Mais là, ces frites juste précuites, mais entreposées à température de frigo, combien de temps ça tient ? Quelques heures ? Quelques jours ?
Non seulement ça ne sera pas aussi pérenne que les autres formes, mais en plus ça sera forcément additionné de conservateurs.

Et comme j'ai tendance à rejoindre les avis concernant le prix et le reste, bref, pas très emballée par cette annonce.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Je me demande si leur goût en vaut vraiment la peine, vu que je prends les frites allumettes chez Picard qui coûtent entre 1/1,50 le kilo et que je trouve très bonnes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes