Les gifs sont insupportables, j'ai mal au crâne car j'avais beaucoup de mal à lire le texte tout en voyant les images bouger super rapidement. Comme il y en a beaucoup en plus, même en tentant de régler le cadrage texte-écran, il y a toujours un bout de gif qui clignote.
Sinon, je crois avoir de la chance car je n'ai jamais éprouvé de jalousie maladive (des petites pointes selon les interactions entre les personnes oui, mais pas de danger ressenti) mais je connais beaucoup de personnes qui se font du mal pour rien.
J'ai confiance en moi et en mon copain, s'il arrive qu'il me trompe, c'est d'abord entre lui et sa conscience / sa culpabilité, s'il est trop mal et me l'avoue : je ne sais pas comment je réagirais tant que je ne suis pas dans la situation, mais je considère plus que ce serait tant pis pour lui, plutôt que "je n'ai pas été capable de garder mon mec / les autres sont tellement plus belles et intéressantes que moi, ô monde cruel".
Pour moi la tromperie c'est le symptôme d'un malaise dans le couple et selon le couple et la situation, soit on arrive à dépasser ça (malaise => dialogue => compromis), soit on rompt et on passe à autre chose.