Je suis allergique... au soleil - Témoignage

21 Septembre 2011
231
137
724
Salut Mathildouille, merci pour ton témoignage !

Je voulais te dire, j'ai le même type de beau que toi et bien que chaque cas soit particulier, je faisais aussi de très grosses allergies au soleil entre mes 12/20 ans, mais là ça fait 3 ans que je n'ai plus aucune réaction au soleil et je commence même à bronzer.

Je n'ai pas fait de traitement particulier, ni changé quelque chose de spécial, je vais en vacances toujours au même endroit, et pourtant avant m'exposer au soleil signifiait, comme toi, avoir d'énormes plaques rouges gonflées qui grattent et maintenant ... plus rien !

En espérant que ton allergie s'amenuise aussi :fleur:
 
1 Février 2013
2
0
152
Je suis allergique au soleil depuis Bébé. Quand je pars en vacances, c'est capsule oenobiol, ou doriance ... ou autre 3 semaines avant de partir. Et si je déclenche sur place, prend 1 cachet de Primalan le soir en allant me coucher.
C'est top sans oublier crème solaire la journée bien sur
 
21 Septembre 2011
444
202
734
Senlis
photosbylinou.blogspot.fr
Haha Moi aussi je suis "allergique" au soleil mais je ne l'ai déclaré qu'a 20 ans, même si déjà avant je ne bronzais pas.
Et la première année ça a été interdiction totale d'exposition (donc chemise à manche longue en plein soleil...
Ce sont juste mes bras, le buste et le dos qui sont concernés mais c'est chiant.

D'ailleur je vais bientot redémarrer ma cure de cachet pour préparer ma peau.
Avant je le faisais 3 semaines avant de partir en vacances mais me faisais avoir les premiers beaux jours de mai :/

Vive les peaux intolérantes \o/
 
25 Avril 2011
50
25
679
pierrevert
leopoldine-4;4039509 a dit :
Bon courage à toi! Il m'ait déjà arrivé de faire des érythèmes solaires après une journée passée à la plage (alors que je me crème!) et c'était assez stressant alors je n'ose pas imaginer pour toi!
Oh, mon témoignage a été publié...:puppyeyes:
D'abord merci !
Ensuite, effectivement, pas mal de jeunes femmes sont touchées à un degré plus ou moins grave.
Pour moi, outre les interdictions d'exposition au soleil, la gène vient aussi et surtout des gens, qui ne comprennent pas forcément bien (ou même me rient au nez :erf:) lorsque je leur explique que non, je ne pourrais pas venir pique-niquer demain midi à la plage...
Bref, en espérant vous avoir sensibilisé, je vous bisouille!
 
25 Avril 2011
50
25
679
pierrevert
Je compatis aux blagues pourries :fleur:! Depuis que je suis au lycée, et que la plupart ont mûris, j'ai moins de réflexion, mais les vannes du style "cachet d'aspirine" "t'as vu un fantôme" sont toujours agréables à entendre !
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai moi aussi une peau très intolérante au soleil. Elle ne produit quasiment pas de mélanine (dixit ma dermato à qui j'ai demandé si je pourrais un jour bronzer), ce qui fait que je ne bronze pas, j'attrape directement un coup de soleil et une fois celui-ci parti, la peau redevient immédiatement blanche. Au mieux, j'ai des tâches de rousseur qui apparaissent. Du coup, mes amis ont aussi compris qu'il fallait toujours qu'il y ait un petit coin à l'ombre si on veut pic-niquer dans un parc, sinon je ferai une très sale réaction. Et évidemment, l'indice 50 pour enfant marche très peu sur moi, sinon ce serait trop facile.
Bref, le soleil et moi on est fâchés, mais comme précisé à la fin de l'article, au moins j'entretiens la jeunesse de ma peau ...
 
9 Décembre 2009
44
9
2 159
Paris
Une année, j'avais 18 ans, j'ai fait une lucite estivale.
De grosses plaques rouges qui démangeaient beaucoup me sont sorties partout sur le corps. L'après-midi, je m'étais exposée au soleil à la plage.
Depuis, tous les ans, je fais une cure de gélules solaires 1 mois avant de partir et je n'ai plus rien.
 
C

ceeceeb

Guest
Ma mère est devenue allergique au soleil d'un coup, il y a quelques années et ça a passé au fil des ans. Elle n'a rien eu l'été dernier. Donc je souhaite à toutes celles qui en souffrent d’être épargnées un jour !

Pour info, ne sachant plus comment soulager ces plaques rouges sur son décolleté et ses bras et mains, ma mère avait appliqué une pommade qui traînait dans sa pharmacie et qui a été quasi miraculeuse. La pommade, qui n'existe plus maintenant, s'appelait Homéodose (faite pour les brûlures légères je crois). Après qu'elle ait fini le tube elle en a fait préparer à sa pharmacie avec la composition trouvée dans le Vidal... ça revenait assez cher du coup, mais au moins c'était efficace, et visuellement aussi (la peau retrouvait ses couleurs)... Voilà, juste comme ça, si ça peut en aider certaines ;)

Bon courage à toutes. Pour avoir d'autres sortes d'allergies et eczéma, je compatis ! <3 Et j'espère que maman ne m'aura pas filé cette allergie-là !... ^^
 
Dernière édition :
18 Novembre 2012
8
2
1 054
Je suis depuis l'adolescence allergique  au soleil mais depuis mes 20 ans ça s'est bizarrement calmé !
Je suis brune à la peu très pale avec des taches de rousseurs mais maintenant en allant petit à petit au soleil j'arrive à prendre quelques couleurs !!!!
Les réflexions à 4 sous sur mon teint d'aspirine était peut-être ce qu'il y a de plus énervant après les démangeaisons ^^

Bref courage à toi en esperant que cela diminue afin que tu puisses retourner (un peu) au soleil !!!!!!!:free:
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Merci d'avoir partagé ton témoignage :)

J'étais avec ma meilleure amie dans un parc d'attraction un été, on avit 14 ans et on était seule et elle a commencé à avoir des plaques rouges qui la grattaient énormément.. On a un peu paniqué puis on a demandé à un membre du personnel s'ils avaient une infirmerie: réponse oui et verdict immédiat du médecin sur place: allergie au soleil :/ Elle aussi est blonde aux yeux bleux mais comme toi elle le vis plutot bien :) Ca l'ennuie principalement quand elle veut aller faire des ballades à cheval (l'équitation est sa passion) les jours de pleins soleil. Enfin soit, ce commentaire ne sers à rien ^^ Encore merci :)
 
25 Avril 2011
50
25
679
pierrevert
lysalice;4040350 a dit :
Merci d'avoir partagé ton témoignage :)

J'étais avec ma meilleure amie dans un parc d'attraction un été, on avit 14 ans et on était seule et elle a commencé à avoir des plaques rouges qui la grattaient énormément.. On a un peu paniqué puis on a demandé à un membre du personnel s'ils avaient une infirmerie: réponse oui et verdict immédiat du médecin sur place: allergie au soleil :/ Elle aussi est blonde aux yeux bleux mais comme toi elle le vis plutot bien :) Ca l'ennuie principalement quand elle veut aller faire des ballades à cheval (l'équitation est sa passion) les jours de pleins soleil. Enfin soit, ce commentaire ne sers à rien ^^ Encore merci :)
Tous les commentaires servent !
Ca permet à plusieurs filles de se rendre compte qu'elles sont pas seules, dont moi ! Ta meilleure amie n'a pas de chance d'être privée de sa passion, surtout qu'au soleil ça doit être bien plus agréable ! Ma passion étant plutôt la lecture, je suis moins embêtée :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes