Je suis allergique... au soleil - Témoignage

17 Septembre 2010
193
115
1 124
trigger;4040422 a dit :
Peut-etre qu'elle peut porter des manches longues fluides, bien proteger son cou et ses mains avec de l'ecran total et une bombe avec une visiere pour le visage? Je faisais comme ca quand je faisais encore de l'equitation.

Et bien sur s'arreter souvent pour remettre de la creme/verifier que des plaques n'arrivent pas.
C'est plus ou moins ce qu'elle fait mais quand il fait vraiment chaud on a vite trop chaud et ça enlève quand même une part du plaisir :)
 
12 Avril 2012
93
1 439
4 794
En tant que très grosse allergique au soleil (irlandaise, la peau super blanche, yeux clairs, tout ça tout ça), je me rassure en me disant que vu que ça doit faire 8 ans que je n'ai pas passé plus de 30 minutes de suite au soleil, ma peau va rester plus jeune plus longtemps :taquin:
Il faut bien se conforter quelque part
 
3 Janvier 2013
25
13
2 164
Paris
Née en Bourgogne et n'ayant jamais eu de problème de soleil, je passais mes été en Corse à nager, en plein soleil, avec une protection normale.
Puis à 18 ans je me suis installée à Paris pour mes études, et soudain ma peau est devenue très fragile et qui devenait de plus en plus pâle(très sèche quelque soit la saison). Puis le premier été est arrivé, coups de soleil pour 10 minutes d'exposition en fin de journée. Le deuxième m'a fait monter d'un grade: dès que j'étais au soleil, ma peau grattait, je rentrais chez moi couverte de petites boutons qui disparaissaient dans la nuit pour mieux réapparaitre le lendemain soir. Et le troisième été, grand moment. Après être restée assise une heure dans un lieu ensoleillé, les jambes et bras croisés, j'ai découvert des plaques rouges qui grattaient énormément là où j'avais plié mes membres (plis sous les genoux, au creux des bras, etc). S'en sont suivis deux mois d'horreur, à éviter le soleil au maximum car sinon des plaques rouges prenaient possession de mon corps et ne me quittaient plus.
Je ne compte plus les remarques du type "tu es si pâle on dirait Casper", etc etc, de gens plus bêtes les uns que les autres. C'est comme aller voir une personne en surpoids et lui dire "purée mais tu es grosse non!". Les "tu es pâle non?" maintenant je les prends au 4eme degrés, en répondant avec un air très étonné "Sérieusement?? Zut alors, merci de me l'avoir dit!!". Et les gens ne sachant pas si j'ironise, n'en parlent plus.

Je suis également blonde aux yeux bleus et à la peau naturellement assez claire.

Mais il y a biiiiiien pire dans la vie, l'ironie reste donc ma meilleure réaction.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Eh je peux faire un témoignage opposé, perso je suis allergique au froid (et je déteste le soleil, je suis donc condamnée à regarder des séries au fond de mon lit, quel dommage).

Bon en gros y'a pas grand chose à dire mais comme l'auteure de l'article, c'est apparu "soudainement" (enfin c'était l'année dernière (j'ai 22 ans)), j'étais recouverte de plaques rouges légèrement gonflées, surtout sur le visage, à tel point que ma mère a eu peur de moi :yawn:
Ça a continué, souvent que d'un côté du visage, celui où j'ai pas ma mèche ahah. Et énormément sur mes jambes aussi, là où j'ai le plus froid, même en portant un legging en coton + un jean, j'ai des plaques qui me démangent sur toutes les jambes.

Même si c'est pas grave en soit, c'est quand même embêtant de ne pas savoir d'où ça vient, pourquoi...
 
24 Février 2013
24
12
174
Je n'aime pas l'effet que ce témoignage a fait sur moi parce que je réagis très mal au soleil aussi, et rien que de penser à l'été qui est proche (bien qu'il fasse encore très moche niveau temps) je suis stressée à fond.

Je ne pense pas être de là allergique, je ne l'ai jamais fait vérifier parce que les plaques qui apparaissant sur mon corps ne restent pas.
Mais tous les premiers jours de grosse chaleur (dans le Nord une grosse chaleur pour moi c'est de passer de 10°c à 14°c oui oui...) je finis avec d'énormes plaques rouges sur le décolleté et les bras, une fois que je me remet à l'ombre elles disparaissent au bout de deux à trois heures.
Et ça dure comme ça toute une semaine, voir deux, le temps de réussir à habituer mon corps.
Et si je pars en vacances, rebelotte en passant du temps du nord d'un petit 15°C à un 28°C du sud, le changement est tellement brut que réhabituer mon corps est un passage obligé. Une fois habituée, je peux bronzer normalement sans soucis.
Je n'avais jamais eu ce problème avant, je pouvais bronzer comme je voulais.
J'ai eu ça après ne pas avoir été pas exposée au soleil deux années de suites (pas de destination de vacance, période geek).

(Et pour celles qui au cas où suivent de puis longtemps le blog Penelope Jolicoeur, souvenez vous, elle avait fait un post où elle est repartie chez de la famille en Corse (il me semble) mais qu'avec son helas temps parisien subis pendant une longue période, sa peau avait aussi très mal réagis, je pense que ça aide pas le combo froid/manque de soleil/pollution)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne suis pas du tout sensible au soleil, au contraire, mais je me suis toujours très bien protégée, indice 50-60, surtout que je suis par contre sujette facilement aux insolations.
Ce qui me chagrine c'est que la plupart des gens ne font pas vraiment gaffe au soleil. J'ai beaucoup de copines qui ne se protègent pas, ou très peu, parce qu'elles veulent bronzer, et passe des heures au soleil :sad: Je ne leur fais pas la morale, mais je trouve ça dangereux, elles augmentent leurs risques de maladies de la peau, et de cancers, et même ça fait vieillir plus rapidement la peau. Surtout quand on est déjà sujets aux coups de soleil et qu'on a des grains de beauté :erf:
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Quelle galère tout ça !

En fait, je peux "m'estimer heureuse" avec ma peau juste sensible... ! Le soleil est un peu mon ennemi aussi, et les vacances à la mer deviennent très compliquées malheureusement. Pas moyen de faire dorer mon boule sur la plage ! Je dois "bronzer" enrouler dans serviettes et paréos, avec chapeau et crème ++ :ninja:. Et j'ai horreur de mettre de la crème sur la plage avec tout ce sable qui griffe:sad:
Une année quand j'étais ados, j'ai pris un coup de soleil sur les fesses. Ça plus le sel, plus le sable, ça a enflé et j'ai passé dix jour à me gratter le derrière:cucul: !

Et aujourd'hui encore, j'ai les marques de coup de soleil de l'été dernier. C'est là que je me dit que j'ai vraiment brûlé ! Chais pas, ça se trouve ce sont des "cicatrices"...
 
3 Mars 2013
18
19
664
HaLUCITE!! je ne savais même pas que ca avait un nom! Brune a la peau un peu mate j'ai aussi cette allergie! Déclarée en colo quand j'avais 15 ans les bras plein de plaques rouges qui me démengeait... c'était mort pour draguer a la boom :P
Par contre moi mon medecin m'a juste prescri un anti allergique et les premières expositions je met bcp de crème et après c'est bon je peux l'exposer comme je le veux ^^ (ma peau mate doit aider un peu !)

Je trouve quand même drole de dire aux gens que je suis allergique au soleil. ca a un coté un peu ironique cruel ^^
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@naayell : j'ai déjà tout changé, je prend du Lipikar de La Roche Posay, ça marche plutôt bien sauf sur le visage quoi...
Enfin étrangement depuis que j'ai déménagé à Londres, je ne le fait plus, pourtant c'pas comme s'il neigeait la semaine dernière...

En tout cas merci de tes conseils, je vais tester Lush pour mon visage (parce que du coup j'ai banni tout nettoyage à l'eau).
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Je dois faire partie des chanceuses . J'étais allergique étant plus jeune et en grandissant ça s'est calmé. Je ne bronze pas mais je n'ai plus de plaque. Même les médecins n'arrivent pas à expliquer comment j'ai pu guérir.

En tout cas ayant subit ça je souhaite bonne courage à toutes les filles qui l'ont
 
7 Avril 2013
17
4
154
Ah, je me sens un peu moins seule sur ce coup. Mes amis et tout mon entourage m'ont toujours cru folle et que c'était une excentricité de ma part - à l'exception de ma mère qui était là le jour du diagnostic.

C'est apparu après mes premières règles (donc vers mes 14 ans), je ne pourrais dire si c'est lié.

L'allergie varie selon les endroits où je suis... Mon médecin m'a dit que le soleil n'était pas le même partout, mais comment savoir où c'est le moins pire?!

J'ai une belle peau de blonde (qui me tracasse lorsque je dois acheter du fond de teint...) avec une tendance rouquine: les tâches de rousseur (assez discrètes ouf)! Du coup en te lisant, j'ai l'impression que c'est un peu une malédiction d'avoir une belle peau laiteuse de poupée.

Mais bon, on se tartine de crème et c'est parti. En même temps, on aura moins de rides (on va dire ça comme ça).

Bon courage, avec les beaux jours arrivants, à toutes celles qui ont ce problème.

Ps: je viens de lire que certaines Madz sont allergiques au froid. Peut-on m'expliquer, ça m'intrigue?!
 
26 Mai 2011
113
56
704
J'ai commencé également vers l'âge de 8 ans à avoir des grosses plaques dès que je m'exposais... Et depuis, ça ne s'arrange pas ^^.
Disons qu'avec le temps maintenant je me prépare mieux aux périodes d'expositions : j'hésite pas à mettre de l'écran total, indice 50-60, au début, puis petit à petit je reviens vers un 30-40.
Je ne m'expose absolument pas aux heures les plus chaudes, càd autour de midi : en effet "coups de soleil", riment plus avec "grosse brûlure avec une allergie par dessus" pour moi, et c'est assez douloureux :).

Et pour le reste de la journée, je suis planquée sous un parasol avec un chapeau et des lunettes de soleil, étant donné que je supporte vraiment mal le chaud... Pareil, c'était sympa lors de mes premières vacances entre potes, personne ne voulait prendre de parasol, j'ai dû argumenter en ma faveur ...

Mais pour rejoindre les avis cités dans les commentaires, le pire ce sont les réflexions à deux balles :
"Hahaha nan mais allergique au soleil, n'importe quoi ça existe pas !" (ouais c'est vrai tiens, mes plaques arrivent par magie, au temps pour moi).
Ou encore essuyer les commentaires des personnes qui regardent vos photos de vacances "Bah on voit pas trop que t'es allée à la plage, toi !"

Une réflexion qui m'a marqué, c'est une fois sur la plage, à la fin de mes vacances, on achetait des beignets à un vendeur ambulant, après avoir payé celui-ci nous dit "Merci, et bonnes vacances !!!", ce à quoi ma mère a répondu que malheureusement c'était déjà la fin. Le type m'a regardé droit dans les yeux, et m'a fait "Ah bon ? Et ben on dirait pas".
J'étais môme à l'époque, sans défense, et ça laisse des traces :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes