J'ai commencé également vers l'âge de 8 ans à avoir des grosses plaques dès que je m'exposais... Et depuis, ça ne s'arrange pas ^^.
Disons qu'avec le temps maintenant je me prépare mieux aux périodes d'expositions : j'hésite pas à mettre de l'écran total, indice 50-60, au début, puis petit à petit je reviens vers un 30-40.
Je ne m'expose absolument pas aux heures les plus chaudes, càd autour de midi : en effet "coups de soleil", riment plus avec "grosse brûlure avec une allergie par dessus" pour moi, et c'est assez douloureux
.
Et pour le reste de la journée, je suis planquée sous un parasol avec un chapeau et des lunettes de soleil, étant donné que je supporte vraiment mal le chaud... Pareil, c'était sympa lors de mes premières vacances entre potes, personne ne voulait prendre de parasol, j'ai dû argumenter en ma faveur ...
Mais pour rejoindre les avis cités dans les commentaires, le pire ce sont les réflexions à deux balles :
"Hahaha nan mais allergique au soleil, n'importe quoi ça existe pas !" (ouais c'est vrai tiens, mes plaques arrivent par magie, au temps pour moi).
Ou encore essuyer les commentaires des personnes qui regardent vos photos de vacances "Bah on voit pas trop que t'es allée à la plage, toi !"
Une réflexion qui m'a marqué, c'est une fois sur la plage, à la fin de mes vacances, on achetait des beignets à un vendeur ambulant, après avoir payé celui-ci nous dit "Merci, et bonnes vacances !!!", ce à quoi ma mère a répondu que malheureusement c'était déjà la fin. Le type m'a regardé droit dans les yeux, et m'a fait "Ah bon ? Et ben on dirait pas".
J'étais môme à l'époque, sans défense, et ça laisse des traces