Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un soutien-gorge anti-viol sous haute tension.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Euh je comprends pas bien pourquoi?destynova;4041254 a dit :C'est sur que c'est mieux que rien (ça rappelle le RAPE-X).
Mais bon ça signifie que
1) tu es responsable de ton viol
miawou;4041274 a dit :destynova;4041254 a dit :C'est sur que c'est mieux que rien (ça rappelle le RAPE-X).
Mais bon ça signifie que
Euh je comprends pas bien pourquoi?
Hallelujah!lilithaw;4041463 a dit :C'est vrai, plutôt que de risquer de mettre la responsabilité sur les filles, on va plutôt ne rien faire d'immédiat et plutôt lutter contre la culture du viol. Allez, d'ici cinquante ans avec un peu de chance, on aura fait des progrès.
En attendant, qu'elles se fassent toutes violer, on s'en bat la race, on va pas essayer de les protéger à court terme, ça serait encourager cette foutue culture du viol.
Des fois, les filles, vous êtes tellement idéalistes que j'en tombe à la renverse.
Personnellement, je trouve que tout est bon à prendre.
Je suis complètement d'accord avec toi!lilithaw;4041463 a dit :C'est vrai, plutôt que de risquer de mettre la responsabilité sur les filles, on va plutôt ne rien faire d'immédiat et plutôt lutter contre la culture du viol. Allez, d'ici cinquante ans avec un peu de chance, on aura fait des progrès.
En attendant, qu'elles se fassent toutes violer, on s'en bat la race, on va pas essayer de les protéger à court terme, ça serait encourager cette foutue culture du viol.
Des fois, les filles, vous êtes tellement idéalistes que j'en tombe à la renverse.
destynova;4041323 a dit :miawou;4041274 a dit :destynova;4041254 a dit :C'est sur que c'est mieux que rien (ça rappelle le RAPE-X).
Mais bon ça signifie que
Euh je comprends pas bien pourquoi?
Parce que c'est à toi de te protéger (contre un acte sur lequel tu n'as aucune prise ). Exactement comme quand on dit à une fille qui veut porter plainte "oui mais vous aviez bu/ vous portiez une jupe/ vous aviez un comportement aguicheur).
Ben là c'est pareil, porte des vêtements amples et des sous vêtements électrifiés SINON ce sera de ta faute, ne viens pas te plaindre
On parle de la situation en Inde, ici.cleos;4041591 a dit :Il y a d'autres solutions à court terme. Améliorer les conditions de dépot de plainte, mettre en place des soutiens aux victimes, condamner systématiquement les violeurs et envoyer le signal qu'un viol ne reste pas impuni. Dans tous les cas, la prévention des viols doit se faire au niveau des violeurs et jamais au niveau des victimes potentielles.lilithaw;4041463 a dit :C'est vrai, plutôt que de risquer de mettre la responsabilité sur les filles, on va plutôt ne rien faire d'immédiat et plutôt lutter contre la culture du viol. Allez, d'ici cinquante ans avec un peu de chance, on aura fait des progrès.
Et puis si on va dans ce sens là, pourquoi ne pas carrément encourager les femmes à se balader armées... c'est bien ce genre d'intentions qui entretient la peur et incite les femmes à rester bien cloîtrées chez elles le soir.
Et autre chose que j'avais oublié dans mon premier message : cet accessoire n'empêche pas l'agression, puisque pour que le mécanisme se mette en place, la personne est déjà agressée. Par ailleurs, comme le dis @Elodesbois , être empêché de tripoter les seins, c'est bien, ça n'empêche pas le reste, et à mon avis ça encouragera d'autant plus la violence de l'agresseur...
Je vois pas bien en quoi porter quelque chose qui te prévient de te faire violer signifie que tu es responsable de ton viol.destynova;4041254 a dit :C'est sur que c'est mieux que rien (ça rappelle le RAPE-X).
Mais bon ça signifie que
2) tu es une victime par défaut (tu portes ton potentiel viol sur toi).
3) ça "t'aide" que si tu es EN TRAIN de te faire violer (donc en fait est-ce que ça t'aide?)
Sans compter que j'imagine pas la réaction du gars, pas sur qu'il te laisse te sauver après ça.
m'enfin j'espère que ça en aidera certaines